Super Smash Bros. Brawl par Jack_Spade
Super Smash Bros. une franchise née en 99 et déclinée sur chaque console de salon estampillée Nintendo depuis la N64.
Le concept ?
Un jeu de baston avec les All-Stars de Nintendo, autrement dit : la quasi-totalité des héros (et méchants) sortis de l'esprit du génial Shigeru Miyamoto (Donkey Kong, Mario, Link, etc ...) et d'autres comme les Pokémon, entre autres.
Le tout se foutant sur la gueule dans des arènes reprenant les univers des personnages, et un maximum de 4 sur une arène, aidés par des objets divers et variés, de l'éventail au sabre laser.
Brawl, c'est donc 35 personnages, incluant Solid Snake et Sonic en guests ne sortant pas de chez Nintendo. Un mode aventure riche et bien fournie qui meublera bien une dizaine d'heures, jouables à deux qui plus est. Des défis à remplir pour débloquer tout un tas de trucs, comprenant des démos des vieux classiques sortis sur NES pour la plupart.
Et bien sûr, un mode multi très bien foutu qui promet des soirées sympa entre potes et autres bières !
Graphiquement, rien de transcendant mais pas de défauts flagrants pour autant, un gameplay pas forcément évident à prendre en main quand on a pas l'habitude de la wiimote, à mon goût du reste, mais comblé par la possibilité de jouer avec les bonnes vieilles manettes de NGC.
Bref, vous avez des amis, une Wii, il vous faut donc Super Smash Bros. Brawl !