J'ai joué à très peu de jeux VR car je n'ai pas de casque, mais celui-ci est particulièrement marquant. Un ami a ramené son Oculus en vacances, et on avait la chance d'avoir de l'espace pour faire des mouvements amples, j'ai donc pu m'en donner à cœur joie pour faire la bagarre.
Une fois le corps échauffé l'immersion est totale. On se plaît alors à jeter son pistolet en l'air et le rattraper avec l'autre main, à s'accroupir derrière les meubles, se jeter au sol et canarder les ennemis, mettre des patates dans les mâchoires, à tirer à l'aveuglette en restant planqué derrière le bar, à esquiver les pluies de balles au ralenti en boxant les hommes en rouges, à décharger nos mitraillettes pour les jeter en l'air de façon théâtrale et rattraper celles des adversaires pour continuer la boucherie.
La sensation de puissance est totale !
Pour peu qu'on y mette du sien, on bouge dans tous les sens, très vite on transpire mais l'effort est invisibilisé par l'adrénaline. Chacune de nos morts fait l'effet d'un petit coup de poing quand elle nous coupe dans une chorégraphie physique. On s'accroupit, on se lève, on roule, on lance des objets. On se sent véritablement être une machine à tuer et c'est incroyablement jouissif.
Petit bémol peut-être, lancer des objets avec un mouvement naturel de balancier rend la visée difficile, on se contente alors de les pousser vers l'ennemi, ce qui donne un air moins naturel.