Un bon jeu action/RPG qui aurait peu être excellent
Jeu d'action/RPG qui possède des ancêtres sur les SNES et consorts, Sword of Mana qui est sorti sur Game Boy Advance est un jeu que j'ai acquis sur le tard à Cash Converter.
Je l'ai pris en même temps que Fire Emblem, et je peux le dire aisément, les 2 jeux m'ont tout de suite plut et occupé de longues heures.
Sword of Mana, dans la manipulation, ressemble à Kingdom Hearts : Chain of Memories.
Mais les combats s'enchainenent directement à travers le monde que l'on parcourt. Pas de transition, on est vite dans l'action. Les ennemis sont variés, et dangereux quelque soit notre niveau. Mais voilà, la manipulation et parfois laborieuse, on doit souvent repasser par la pause pour changer d'invocation, d'armes, sans qu'on puisse nous blesser entre temps. Notre allié est au début utile, mais au fur et à mesure, c'est un boulet qui ne sait pas se battre correctement, et qui sert surtout d'aimant à coup. Dommage !
L'histoire est prenante : mystère de notre passé, des héros de jadis, du mal qui se réveille dans la personne gouvernant le royaume ... la fin du monde et la poursuite du mal. En gros, c'est un peu le pouvoir des amis qui nous sauvera, qu'importe leur défauts. Classique, et pas trop mal tournée.
Le niveau de customisation du personnage est intéressant, bien qu'il n'y a rien de visuel vraiment : on tape plus fort, on prend moins de dégâts, mais c'est peu ou prou la même chose qu'avant. Il doit y avoir plein d'esprit à capturer (perso, j'en ai jamais eu plus de 2 par type) et de quête annexe, mais c'est pas très visible, et après avoir consulter des soluces, c'est des quêtes annexes vraiment peu guidée, même un Zelda fait mieux (dans ce jeu les person qui ont besoin de quelque chose l'exprimer clairement).
La musique est sympa, quelques pistes sont très prenantes et entrainantes, la plupart d'entre elles sont passables.
Bref, ce jeu occupe bien, c'est un très bon jeu sur Game Boy Advance, mais ce n'est pas le meilleur.