Tales of Xillia 2 par Snas
Enfin fini Xillia 2 il était temps ça devenait dur d'y jouer la. J'ai quand même tapé les 3 fins que j'ai trouvé au passage très nul. Le jeux commençait bien mais devient vite inintéressant et ce jusqu'à la fin (à part peut être le chapitre 12...).
ToX2 porte mal son nom, on devrait l'appeler ToX1.5 car c'est exactement le même univers avec une histoire différente, ce qui nous vaut d'arpenter 20 fois des niveaux que t'a déjà fait en long et en large 20 fois dans le 1er, trop de recyclage tue le recyclage, sachez le messieurs les développeurs. Je suis assez déçu par le traitement du scénario, il y avait matière à développer une super histoire mais c'est pas le cas et c'est bien dommage.
Faire du nouveau avec de l'ancien ça marche des fois mais pas tout le temps, en l’occurrence la ça marche pas, je me suis moins ennuyé sur le 1er, heureusement qu'il y a Gaius jouable pour un minimum de kiffe.
Le gameplay quand a lui reste toujours aussi bon, le point fort de la saga et pas pour rien, enchainer les artes liés et finir avec un bon gros arte mystique ça reste toujours aussi jouissif.
Le jeux est assez simple dans l'ensemble à part quelque boss, j'en ai chié au combat de la bad ending.
Quelques points positifs mais trop de négatifs, dommage.