Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : je me souviens d'avoir joué à ce jeu quand je n'étais encore qu'un gosse, et autant vous dire que le souvenir, étrangement douloureux, reste encore gravé dans ma mémoire. On va pas y aller par quatre chemins, et je vous avoue que cela va être bref, sinon rapide, mais loin d'être bâclé.
"Taxi 2" est un jeu de merde. Et bizarrement, c'est encore pire que le film. Ouais, moi non plus je pensais pas que c'était possible. Mais si. Tout est à jeter, à broyer, à anéantir. Les graphismes sont hideux; ne parlons même pas de textures tant le truc est finalement moche. Pour tout vous dire, je ne pense pas avoir vu pire dans mon expérience actuelle.
Le tout pourrait se résumer à jouer dans une grosse boîte de pixel, entouré de décors en carton pâte ( ou en carton simple ) et de voitures en formes de cubes. Les couleurs sont dégueulasses, et le réalisme est, forcément, inexistant. C'est moche, inintéressant et inintéressé. Ensuite, faut bien sûr parler du gameplay de la chose.
Impossible à manier, le jeu est une orgie de haine et de fureur : la voiture tourne moins bien qu'une charrette de dix mètres de long, et les sensations sont nulles et inexistantes ( nulles dans le sens inexistante, justement ). Petite précision, la B.O. est identique à celle du film; là non plus, faut pas s'attendre à quelque chose de marquant. Je pense m'être suffisament appesanti sur le jeu : "Taxi 2" est et restera de la bouillie numérique, le genre de résultat que l'on obtient en marian film de merde et budget dérisoire. Catastophie.