The Arcade Game est, comme son nom l'indique, un portage du premier jeu Tortues Ninja d'arcade de Konami.
C'est un BTA plutôt fidèle à sa version d'arcade et relativement bien réalisé compte tenu des limites du support.
En revanche, c'est un jeu très répétitif ( c'est le genre qui veut ça qu'on me dit), à cause de son manque de combos ou actions spéciales à réaliser ou encore d'objets à ramasser comme dans un Double Dragon par exemple (ah oui en effet, du coup on ne peut que frapper et faire des jump kicks).
Il y a bien une attaque spéciale, qui s'effectue en appuyant sur A+B en même temps et qui permet de vaincre un ennemi en un coup à la place des deux habituels, mais c'est tout.
Rajoutons à celà un level-design très plat et beaucoup d'ennemis recyclés, et le jeu deviendra vite lassant au bout du 4 ou 5ème stage. Il y a un mode deux-joueurs simultané, certes, mais il ne fait qu'aggraver la chose en faisant clignoter le jeu comme pas possible et en doublant les vagues d'ennemis.
TMNT 2 the Arcade Game n'est pas pour autant un mauvais jeu, certains diront qu'il est même plus fun que TMNT1, et c'est vrai qu'il est au moins mieux maitrisé que le premier jeu Tortues Ninja sur NES.
En plus il a des jolis graphismes et une bande-son très dynamique qui fait de jolies variations du thème original des Tortues Ninja.
Mais reste qu'il est beaucoup trop simple d'un point de vue du gameplay et qu'il apporte strictement rien de nouveau au genre.