Mais pourquoi est-ce aussi mauvais ???
Un cas d'école sur le fait que certains devs, sous couvert d'une esthétique hipstéroartsy, pensent pouvoir échapper à la critique.
Partant d'un postulat plutôt intéressant et promettant d'aborder des thématiques rares dans le jeu vidéo, Tell me Why s'effondre très rapidement, la faute à une relation entre les deux jumeaux complètement débilitante. Il est en effet très difficile de prendre au sérieux ces histoires de "goblins malins" et d'histoire pour enfant de la bouche d'adulescent au look de parisiens.
Relation qui en plus sert à l'introduction d'une mécanique complètement inutile qui retire toute cohérence au récit, puisque non seulement les personnages ne s'en étonnent pas (ils peuvent communiquer par télépathie) mais qu'en plus il est prétexte au plot twist le plus ridicule que j'ai pu voir
En effet, les deux jumeaux enquêtent sur les raisons de la mort de leur mère. Initialement, le jumeau est accusé d'avoir tué sa mère en légitime défense en raison du fait que son enfant ait exprimé le souhait de changer de sexe. Ce qui, logiquement, introduit une sorte d'amour-haine du jumeau envers sa mère (ce qui est très peu développé. Je comprends qu'on ne veuille pas lier la souffrance à la transidentité, mais dans ce cas, il ne faut pas partir d'un postulat qui se base sur un trauma). Sauf qu'en fait on apprend que la mère ne voulait pas tuer son enfant, c'est le jumeau qui a envoyé par erreur par télépathie à sa soeur un mauvais souvenir où sa mère tenait en joug un inconnu. Donc la jumelle a tué la mère et l'a laissé tomber à l'eau. Incroyable de ridicule.
Une OST de piètre qualité et une mise en scène honteuse pour un studio bénéficiant de tels moyen (malheureusement l'argent n'achète pas le talent). Les intentions étaient louables mais les maladresses en deviennent insultantes.