Points positifs :
- La narration par le biais de vidéos offre des approches variées et l'entrecroisement des points de vue rend le récit plus dynamique.
- J'ai bien aimé pouvoir mener l'enquête sans être trop aidée par le jeu.
- Le personnage de la camgirl est plutôt sympa à regarder et ses tenues sont cool.
Points négatifs :
- Le choix de séparer les discussions entre les personnages en deux vidéos fait qu'on passe la moitié du temps à regarder quelqu'un qui fixe son écran sans rien dire, parfois pendant plusieurs minutes consécutives. Pas passionnant.
- Les outils pour accélérer et rembobiner sont très malpratiques. J'aurais voulu avoir accès à la barre de lecture comme sur un lecteur vidéo classique, histoire de ne pas avoir à me farcir 2 minutes de rembobinage à chaque fois avant de commencer à regarder une vidéo en entier... Un bouton "retour au début" n'aurait, dans le pire des cas, pas été de trop.
- A titre personnel, j'ai trouvé l'un des personnages (Ava) assez insupportable et j'ai détesté regarder ses vidéos, ennuyeuses à mourir, dans lesquelles elle passe son temps à chanter, se pavaner et dire qu'elle est une fille spéciale. Difficile, par conséquent, de comprendre le choix et les difficultés de David qui s'entiche assez mystérieusement d'elle.
- Impossible de connaître le nombre total des vidéos présentes au sein du jeu, contrairement à ce qui avait été fait dans Her Story. Découvrir de nouvelles vidéos est donc moins satisfaisant car on ne voit pas notre progression en temps réel, et il est toujours difficile de savoir si on a fait le tour ou non...
- Certaines vidéos sont difficiles à trouver, comme celles avec un seul mot prononcé (et donc recherchable), mot qui n'a par ailleurs rien d'un mot-clef important. Vers la fin du jeu, il ne vous restera plus qu'à faire bêtement le tour du dictionnaire pour avoir une chance de trouver ce qui vous manque.