La douche froide.
J'avais beaucoup aimé découvrir l'expérience de "Her Story", qui proposait pour moi un concept frais et assez bien mis en œuvre. J'avais émis un bémol sur le fait que si ce jeu n'avait pas eu cette originalité et que j'avais déjà joué à 10 autres jeux similaires avant ça, à mon sens il y aurait peu de chances que "Her Story" soit un des meilleurs du genre. Mais maintenant que j'ai fait Telling Lies (qui reprend le même principe), je vais peut-être me raviser.
C'est comme si le développeur n'avait lui-même pas compris ce qui faisait que "Her Story" était un jeu assez agréable à parcourir.
Non, regarder des looongues vidéos où 99% du contenu tu as l'impression de voir des trucs qui seraient même pas assez intéressants pour être racontés dans un vlog youtube d'une chaîne qui a 2 abonnés, non ce n'est pas ce que je recherche. Pas du tout. Surtout si faut systématiquement se taper des looooongues secondes (voire minutes) de rembobinage juste avant.
Quant au fait de n'avoir qu'un seul des deux interlocuteurs, bon passons sur le fait que ça n'a aucun sens logique étant donné que le personnage parle dans un micro et n'a pas d'oreillette, donc normalement on devrait entendre les deux (comment est-ce que le concepteur n'a pas pu se rendre compte de la stupidité de son truc alors que c'est littéralement à l'écran pendant tout le jeu ? Personne lui a dit "hey oh, c'est débile ! Les joueurs vont le remarquer dès les 10 premières secondes de jeu. Alerte aux gogoles !" Non ? Ben dommage). Même si on passe l'éponge sur ça, ça ne fonctionne pas. Ça aurait pu, hein, moi je trouve que c'est une idée sympa, de devoir retrouver quelle vidéo va avec quelle autre, devoir ouvrir les deux en même temps, les synchroniser, et regarder et apprécier le résultat de notre travail. Je trouve que c'est une bonne idée. Sauf qu'on ne peut pas faire ça. On est sur un ordinateur, cet ordinateur est capable de faire des sauts à des moments précis en détectant un mot, mais on peut pas ouvrir deux vidéos, et on peut pas bouger nous même à l'endroit qu'on veut de la vidéo (via une barre de défilement ou autre). Du coup je comprends pas pourquoi ils ont fait ces vidéos de conversation avec un seul audio ? Si encore c'était des courtes vidéos et les conversations sont très intéressantes, je veux bien qu'on se fasse chier à regarder les deux l'une derrière l'autre. Mais là non quoi. Non. Non seulement c'est pas intéressant, mais c'est long, c'est interminable, c'est pas pratique à naviguer, qui exactement a envie de faire ça ? A mon avis personne. Du coup tu fais quoi ? Ben tu regardes des vidéos au pif, tu t'emmerdes, et tu te tapes des "blancs" de partout. Ce jeu est l'équivalent de jouer à Mario, sauf que le niveau est presque entièrement vide (juste une longue ligne droite avec un obstacle toutes les 20 minutes), tu joues avec les doigts de pied, et le jeu se met en pause 10 secondes toutes les 10 secondes. Fuyez !