TERMINATOR RESISTANCE marque le retour en 2019 (l'année de la renaissance de la franchise, oui, de la renaissance !) de la franchise Terminator en jeu vidéo à la période de la sortie de l'injustement critiqué DARK FATE. Et ce jeu fait partit des énièmes jeux à License qui se font de plus en plus rares ces derniers temps, et qui en plus est réalisé par le studio mal réputé responsable du rail shooter Rambo sortit en 2013.
Et ce TERMINATOR RESISTANCE est au final une bonne surprise, et certainement un des meilleurs jeu de cette franchise, bien que ce n'était pas une tache compliquée étant donné le nombre de purges sortit (JDG et Akyn Feev peuvent en témoigner).
L'histoire de ce jeu est plutôt bonne, où on incarne Rivers dans la guerre contre Skynet dans le futur. L'histoire est assez bien travaillée et monte en intensité et en révélations, comme le rôle de l'étranger, la reprogrammation par le docteur Mark, où la toute fin avec le pont avec Terminator 1 et 2. Le jeu respecte très bien l'ambiance et l'histoire de TERMINATOR, avec des clins d'œil intelligents à la saga cinématographique. Et l'histoire fait partit surtout du coté jeu à choix, où notre implication dans les dialogues et nos actions peut affecter la fin.
Puis les autres personnages sont vraiment très bons, que ce soit Erin, Ryan et la belle Jennifer.
Et les différents ennemis sont vraiment imposants à affronter, en commençant par de petits drones, pour ensuite affronter des T800 impitoyables, des infiltrés, ainsi que les robots géants. Et on a le droit vers la fin à de gros moments de bravoures, que ce soit le passage contre le tank, et surtout la mission finale avec l'attaque contre la base de Skynet. Et les armes sont très bons, en passant d'armes normaux à des armes en plasma très utiles contre les Terminator.
Après, le jeu enchaine des chapitres d'actions très scriptées, a des chapitres où on est tout seul où on est libre d'explorer dans des maps semi ouverts pour récupérer du matériels, faire les objectifs principaux, et également des missions secondaires (trouver des objets pour les autres personnages, détruire les avant postes de Skynet...).
Par contre le jeu est vraiment pas très long, dépassant à peine les 10 heures, y compris pour platiner le jeu.
Le gameplay en soit est très correct bien que ca manque de dynamisme dans les déplacements et dans l'intensité. On des moments d'actions et d'infiltrations, bien qu'on soit souvent réduit dans le défouloir (bien que ca soit fun). Les zones a explorer sont très bonnes avec une liberté dans l'action, et on a un aspect gestion assez bienvenu, que ce soit les objets a crafter, les compétences à acquérir, et surtout la gestion de notre sac. Et on a le droit à de petits mini jeux fun, dont les moments de crochetage, et les moments de piratages.
Par contre un point soulant, c'est les temps de chargement qui sont vraiment trop long.
Les graphismes sont corrects, mais pas à la hauteur de ce que la PS4 peut nous offrir de meilleurs. L'univers de la saga est vraiment bien retranscrit, de par les décors et les lumières, mais le tout est loin d'être véritablement impressionnant. Et l'animation des personnages font vraiment taches ici, surtout dans les expressions faciales. Donc il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans les graphismes.
La musique est vraiment excellente, que ce soit les thèmes sombres, et surtout le thème principal de la saga, notamment dans la mission finale.
Une très bonne surprise qu'est ce jeu Terminator, respectant l'univers de la saga. Le tout est intéressant à jouer, mais ce n'est pas un must de la PS4, mais c'est sans difficulté un des meilleurs jeux TERMINATOR.