Passé le moment de la découverte et la fin du tutorial (le cercle des armes fait déjà penser à Fire Emblem), le jeu devient assez rapidement répétitif. Que ce soit dans la campagne de "scénarios" ou dans les arènes, ça consiste à affronter des vagues successives de monstres sur une grille. De plus, l'adversaire est bien souvent avantagé car il pourra déplacer plus de personnages que vous. Ca n'empêche pas de gagner, ça doit être lié au niveau de difficulté, mais tout de même. Quand deux adversaires n'ont pas les mêmes règles, c'est un peu frustrant. Rajoutez à ça le fait que certaines attaques bousculent les placements, ça diminue encore plus fortement les possibilités tactiques.
Le scénario, c'est bien gentil, ça permet d'ajouter une touche de background sur la successivité des combats, mais j'ai arrêté de lire, on s'en fout en fait.
Le level up de vos personnages reste le côté le plus intéressant du jeu (c'est un RPG), mais les inconvénients énumérés ci-dessus sont en train de prendre le pas sur mon envie de faire progresser mes persos.