Quand l'immondice se mêle à l'arnaque
Ouille ! Ah oui ça fait mal, juste un 1. C’est sûr que quand il n’y a pas de nostalgie pour artificiellement faire monter la note, c’est autre chose.
Tex nous revient (il vient tout court dans mon cas) après 5 épisodes tous plus narnardesque, c’est ce qui fait le charme de cette série, pour aujourd’hui éclaircir le cas d’une personne qui le touche particulièrement à cœur : Que lui est-il arrivé pour se réveiller sur le sol amnésique d’une partie de sa vie qui apparemment s’étendrait sur 7 années.
Y-a pas à dire, les vidéos en 1080P en très bonne qualité font plaisir dès l’intro du jeu et les effets spéciaux quelque peu désuets ne choquent pas et donne plutôt envie de sourire. Puis la 3D arrive et là on reste sans voix. C’est tout simplement immonde. Pas même au niveau du premier Half-life sorti en 1998. Tout est en aplat de texture quasi-monochrome et la complexité géométrique du monde est navrante (les gros rectangles là ? Bah c’est des immeuble ! On a fait des petites trous rectangulaire pour faire les fenêtre ça ce voit !). Pourquoi ne pas avoir fait des plans fixe en images de synthèse de haute qualité comme pour les anciens opus ?
Un point’n click, ça peut être moche, c’est pas là-dessus qu’on devrait s’arrêter mais il n’y a pas que cela de raté. Le système d'indices est nul, il donne directement la réponse pas à pas au lieu d'un petit coup de pouce pour nous mettre sur la voix. On peut sauter les énigmes après quelques secondes d'attentes. En 2014 c'est plus possible les jeux de taquin ou des vases communiquant tout pourri sur lesquels on peut perdre des heures bêtement. Cet ENCUL** d’interrupteur de MER** qui m'a bloqué des plombes pour faire pousser cette PUT*** de plante à la C*N parce qu'on voit rien dans ces décors tout laid et pour en finir, l’interface est foireuse.
Je vais quand même faire un paragraphe particulier pour ce qui est pour moi plus grave voir une grosse arnaque. Tesla Effect est un jeu Kickstater. Le jeu a dépassé 3 stretch goals, chacun de $45000. Les premiers 45000 devaient servir pour ajouter une histoire additionnelle. Les seconds ($45000) pour la localisation et enfin les derniers (toujours $45000) pour intégrer un jeu de golf, une quête secondaire et des musiques orchestrale.
Pour les musiques, aucune idée si elles sont vraiment orchestral mais il y a pas de jeu de golf ! Et $45000 pour la création d’un script automatique Google Trad (trouvable gratuitement sur n’importe quel forum dédié à la traduction de jeu), c’est une plaisanterie !? Car oui, le jeu n’a pas été traduit malgré un budget de (je le répète) $45000 !!!! Il ont fait des copier/coller dégueulasse et brut de phrases traduite par Google Trad, j’ai même fait l’essai même-moi pour en avoir le cœur net.
En plus d’être une arnaque sur certains points de sont développement , il n’y a rien a sauver dans ce jeu ! Seule l’histoire est relativement sympathique. Pour moins de cinq euros, je pourrais le conseiller mais cela reste encore cher pour cette exécrable chose. Prenez le dernier Baphomet ou Broken Age si vous aimez le point’n click.