Tetraminos
Tetraminos

Jeu de Sanuk Games et Big Ben Interactive (2016PlayStation 4)

Encore un clone de Tetris ?
Et en plus, on ne peut même pas « sauvegarder » une pièce. Pffff

Et il y a des bugs assez régulièrement !

Et oui mais ça reste Tetris et en plus il y a plusieurs modes de jeux avec du Endless, des Challenges et un mode Puzzle
Il y a aussi du multi mais je n'ai même pas essayé :o (même le trophée en multi, je l'ai fait seul :o)

Bon pour les chasseurs de trophées, je peux difficilement le recommander : même s'il ne m'a demandé que quelques (5?) heures pour le 100%, le mode puzzle est assez difficile à la fin (j'ai dû me résoudre à utiliser un guide) et il n'y a que des trophées de bronze (13) et d'argent (4).

Il faudra donc résoudre les 50 puzzles avec 3 étoiles/3 (même si un trophée poppe au 49e car je pense qu'il compte le puzzle de tuto)
Il faudra également, en mode endless, atteindre 300 000 points (299 600 à mon 1er essai, j'était deg) et aussi la vitesse maxi de x10
Dans le mode challenge, il faut atteindre le 20e et je crois que c'est d'une traite

Enfin, il y a quelques trophées qui demandent un peu de skill :
Les couleurs des pièces ne changent rien au gameplay mais 3 trophées stackables demandent de faire jusqu'à un Tetris avec que des lignes de la même couleur.
Le truc est de monter des pièces de la même couleur sur le côté et avec la même couleur au-dessus des 4 lignes. Ainsi, vous aurez une plateforme où déposer toutes les pièces des autres couleurs et vous pourrez travailler plus tranquillement sur votre Tetris.

C'est un peu pareil pour le « Die Hard » : il faut enclencher 5 fois la musique de danger.
Pour ça, vous montez le plus vite possible des pièces sur un côté jusqu'à la musique puis vous éliminez quelques lignes et quand elle s'arrête vous recommencez.

Pour le trophée en multi, c'est du local uniquement je crois.
J'avais 2 manettes (une PS5 et une PS4) et finalement, ce n'était pas si facile car 10 lignes, ça veut dire que le 2e joueur meurt avant si on n'agit pas du tout dessus.

sseb22

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux "100%" et "Platines"

le 12 avr. 2022

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal