Critique de The Banner Saga par Nadalito
Quel tactical-RPG ! Avec dès le menu du jeu, un style graphique totalement maîtrisé. On a l'impression d'évoluer dans une bande dessinée.
Et si lors des dialogues les personnages ne sont pas animés, ils le sont bel et bien lors des combats. Ils mettent un genou à terre quand ils reçoivent un coup de hache, posent leur épée pour utiliser un arc, etc.
Le jeu nous fera suivre 2 histoires différentes, qui au fil du jeu se retrouveront. Le but n'est pas simplement de tuer le plus d'ennemis possible, mais aussi et surtout de gérer sa caravane en évitant les querelles, trahisons et en veillant à ce que personne ne meurt de faim. Tout cela se fera par des choix difficiles, qui mettront votre sens moral à rude épreuve.
Le scénario est simple, mais est écrit d'une telle manière qu'il est bien difficile de lâcher le jeu une fois commencé.
Les combats sont réussis et originaux. La barre d'attaque étant la même que celle de vie, vous devrez veiller à bien protéger vos guerriers si vous voulez faire des dégâts importants. Ceci dit, les combats deviennent un peu répétitifs à la longue.
Enfin, la BO est excellente, tantôt épique, tantôt discrète, toujours juste. Elle accompagne et sert parfaitement le jeu, que ce soit lors des combats ou des longues marches désespérées.
En définitive, ne passez pas à côté de The Banner Saga, un jeu qui ne peut que vous bouleverser.