Au début, je n'aimais pas The Binding of Isaac. La première version du jeu en 30 FPS fenêtré n'est pas la meilleure pour s'introduire à l'univers particulier de ce jeu. J'aime beaucoup les rogue-like, mais j'avais beaucoup de mal à cause du manque de détails et de finesse de la première version. Et puis j'ai testé Rebirth.


Afin d'assouvir les exigences de son "seigneur", la mère d'Isaac va l'isoler, puis tenter de le tuer. Le but du jeu est donc de survivre. Le jeu se moque ouvertement de la religion et de ses excès, c'est intéressant.


Sur cette version Rebirth, on passe sur du lourd : plus de version Flash, maintenant c'est full HD, 60 FPS, le jeu est appréciable. Le gameplay est vraiment particulier, puisque vous aurez un facteur chance qui déterminera la probabilité que vous arriviez à finir le jeu, malgré le skill. Un rogue-like quoi.


Il y a plusieurs types de salles : certaines contiennent des objets permanents qui vont donner un coeur en plus par exemple, ou un compagnon. D'autres seront des magasins. L'ajout principal de cette version Rebirth est la variété des tailles des salles : il existe des sortes de couloir, mais aussi de grandes salles, ce qui le rend le jeu 100 fois plus dynamique et plus amusant.


Le bestiaire est l'un des points forts du jeu, vous vous battrez contre une multitude d'ennemis différents, et vous adopterez une stratégie différente en fonction de qui vous avez en face. Les boss sont charismatiques, et demandent chacun une manière différente de jouer.


Contrairement au jeu FTL, Rebirth propose des sessions de jeu courtes, ce qui est également un point fort dans la mesure où le jeu vous demandera une concentration immédiate et chronophage.


La maniabilité du jeu est excellente, en même temps c'était nécessaire pour ce type de jeu.


Les musiques sont superbes. Même si j'ai une certaine nostalgie des anciennes, les nouvelles font le café. Les sons sont globalement de bien meilleure qualité sur cette version Rebirth, c'est vraiment agréable.


Les graphismes en style pixel art sont sympas, ça colle mieux avec le jeu. Rebirth a son charme et c'est l'essentiel.


La rejouabilité est excellente, de part le nombre de succès, le nombre de personnages, le nombre d'objets à débloquer... Le prix du jeu est extrêmement bas pour un jeu aussi long pour faire le 100%.


Un gameplay excellent, des musiques superbes, une rejouabilité hors du commun, Isaac possède tout l'arsenal de l'excellent jeu indépendant. La différence se fera en fonction du goût de chaque personne. Rebirth est un excellent jeu incontournable de tout joueur sur Steam. Mais ça ne plaira pas à tout le monde.

HugoThr
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs rogue-like

Créée

le 26 juin 2017

Critique lue 281 fois

2 j'aime

HugoThr

Écrit par

Critique lue 281 fois

2

D'autres avis sur The Binding of Isaac: Rebirth

The Binding of Isaac: Rebirth
slowpress
6

Jeu de merdes

Ce jeu, je le déteste. Je n'aime pas tirer à pile ou face, sauf pour prendre de grandes décisions dans ma vie. Binding of Isaac est le règne de l'aléatoire, de la chance. Aucun skill n'est demandé,...

le 21 janv. 2015

21 j'aime

11

The Binding of Isaac: Rebirth
AntoineDumas
9

On l'attendait, le voila...

On l'attendait avec impatience, excitation, fébrilité, suivant chaque semaine les posts d'Edmund McMillen sur son blog, il est enfin la : le remake de The Binding of Isaac. Soyons clairs, si vous...

le 6 nov. 2014

12 j'aime

3

The Binding of Isaac: Rebirth
Nero_Prime
10

Plus abouti.... tu meurs !

Au début, j'ai eu quelques a priori pour le jeu: nettement plus cher, pas de vidéo pour le contenu, des promesses, un style pixel art... Dis comme ça, ce serait dire à Edmund McMillen et à sa team...

le 5 nov. 2014

11 j'aime

2

Du même critique

The Medium
HugoThr
5

Visuel et sonore bons, gameplay raté

Première grosse exclusivité de la Xbox Series X, The Medium est le nouveau jeu d'horreur de la Bloober Team. Après Layers of Fear ou encore Observer, le studio polonais met la barre haute puisque...

le 31 janv. 2021

10 j'aime

5

Half-Life: Alyx
HugoThr
10

Le retour du mythe

Parmi les licences qui ont le plus influencé l'industrie du jeu vidéo, il y a Half-Life. Le premier jeu avait défini ce que pouvait être le genre FPS avec sa mise en scène et sa scénarisation...

le 1 avr. 2020

7 j'aime

Portal
HugoThr
8

Portal, ou comment enseigner un gameplay

La première fois que vous essaierez Portal, vous n'aurez pas simplement affaire à une expérience vidéoludique différente. Vous vous réveillez dans une toute petite pièce sur un fond de musique...

le 31 janv. 2018

7 j'aime

10