Autant partir du principe qu'avec un tel titre… je ne pouvais qu'accrocher, le nom de mon père, le sacrifice du fils…
Le principe du Rogue-Like, tout le monde en a parlé, avec des mots savants et branchés et du franglish dans tous les sens. Génération procédurale, die’n’retry, metroidvagnagnagna tout ça.
Je ne sais pas si McMillen est tjs suivi, s’il l’a jamais été, mais je sais que si j’avais vu quelqu’un qd j’ai découvert ce jeu, j’aurais forcé ce psy à y jouer pour qu’il me comprenne mieux.
Maman je t’aime, je ne parle pas ici des relations Mère-Fils, mais de tout le reste. Littéralement.
Et de ma relation au taf finalement. A ce moment j’étais directeur d’une maison de retraite, je n’arrêtais pas de me poser ces questions :
Est-ce que c’est ça la vie en ehpad ? découvrir des salles, chaque jour est comme une run différente, des objets inconnus, de la “magie”, des menaces, des évidences partout…?
Enfermé dans un monde/univers, avec ses règles, ses dangers, ses occupants… C’est un peu pareil. Et tout y ressemble hein, en version Tim Burton qui fait son burn out déprimé façon pipi caca, mais c’est la même chose.
J’avais même envie de bricoler à partir de ce jeu une version Alzheimer, mais je ne sais pas programmer...Dommage, de ma fenêtre ça avait l’air génial…
M’enfin les versions after-rebirth machin-chose ajoutent du contenu, c’est tout ce que j’ai compris et comme depuis, je suis passé à DeadCells puis DarkSouls, bah, plus trop le temps d’y retourner… sans craindre une nouvelle poussée d’addiction.. C’est la rechute ce jeu c’est certain….
-edit- Qd soudain la rechute Repentance et une incursion superbe sur le jeu de cartes Four Souls…
Repentance et une attente insensée pour la sortie switch… et toujours plus; et j'en veux encore,et le tunnel est sans fin…
J’y ai même converti ma femme… bordel de jeu