Gros changement graphique pour ce nouvel épisode de la série Blackwell. J'aurais aimé vous dire que c'est dans le bon sens, malheureusement, ce que le jeu gagne en finesse graphique, il le perd dans la rigidité de ses animations (Rosa, le personnage principal, est particulièrement mal animée). On retrouve la majorité des qualités et des défauts des précédents épisodes (cf mes critiques pour plus de détails), et si la prise de son s'est améliorée, ça sature toujours complètement sur les scènes où ça crie. La fin est un peu expédiée et gâche un peu l'attachement que l'on porte à Rosa.
Le jeu est beaucoup plus long que ses prédécesseurs mais abuse par moments d'allers-retours forcés pour débloquer une ligne de dialogue ici, une ligne de dialogue là, une ligne de dialogue ici, et ainsi de suite (l'enquête sur Tiffany Walters est particulièrement relou). Cependant, le game designer sait enfin quoi faire de son gameplay à deux personnages, en utilisant fréquemment la capacité (pratique il est vrai) de Joey à traverser les murs (enfin les portes, on a beau être fantôme on n'en est pas moins civilisé).
Ça n'en reste pas moins un point & click prenant, mais dans cette catégorie des jeux AGS, je continue à préférer la série Chzo (5 Days a Stranger, 7 Days a Skeptic) à la série des Blackwell.