Un Puzzle-Game assez décevant, malgré un concept prometteur...
Le scénario je zappe car y'en a pas, y'a quelques phrases stylisées façon citations ici et là, mais pas vraiment d'intérêt. Reste donc le gameplay. Une gimmick principale, et trois éléments de gameplay principaux ajoutés un à un tout au long du jeu pour varier un peu la façon de procéder dans les niveaux.
Personnellement j'aime assez le style, c'est à priori le genre où il faut normalement réfléchir un peu avant de tout résoudre d'une seule traite (on est censé réfléchir plusieurs coups à l'avance, comme lors d'une partie d'échecs), malheureusement les niveaux n'ont pas cette profondeur là. Tout simplement car généralement il n'y a à peu près qu'une façon d'agir. Faite n'importe quoi de différent et on se rend compte tout de suite que c'est foutu. Du coup n'importe quel 2 de Q.I. peut trouver toutes les solutions rapidement simplement en voyant que "tiens si on peut pas aller là et qu'on peut pas aller là, ben la solution c'est d'aller au seul endroit où on peut aller".
Le résultat c'est que tout le jeu se fait super aisément, en moins d'une heure et demi c'est bouclé, seul le tout dernier niveau est un peu plus complexe, mais manque de peau il est juste chiant. Ceux qui ont aimé l'expérience peuvent se refaire l'aventure en mode mirroir... je passe.
Bref, c'est plutôt marrant à découvrir, mais au final demain je l'aurai déjà oublié.