Un survival-zombie qui promet
La note de 7 que j'attribue aujourd'hui est une note temporaire car le jeu est encore en version Alpha depuis Octobre 2012, The Dead Linger est un gros projet indépendant qui veut plonger le joueur dans des conditions "réalistes" de survie en pleine invasion de mort-vivants (ou infectés ?).
Dis comme cela, ça semble classique, mais d'ailleurs... C'est classique dans le fond ! C'est un jeu qui s'adressera surtout aux fans de cet esprit de survie en zone hostile, j'en fais aisément parti. Le jeu propose une carte du monde générée aléatoirement à chaque commencement d'une nouvelle partie, pour l'instant, seuls les quartiers résidentiels, les super-marchés, les fermes (avec champs agricoles) et une prison sont implémentés... Des grandes-villes, des villes et pleins d'autres choses seront ajoutées dans le futur, pour l'instant Sandswept Studio se concentre sur la correction de bug, l'optimisation du jeu en ajoutant des choses à leur rythme (on reçoit tout de même d'énormes nouveautés à chaque update).
Du côté du gameplay, l'accent n'est pas mis sur le défonçage de zombies en masse, mais plutôt sur la survie, toutes les habitations et tous les bâtiments du jeu sont explorable, ces habitations peuvent vous servir de refuge et pourront être barricadé avec le mobilier présent à l'intérieur, bien entendu rester dans une maison serait trop simple, c'est pour cela que votre jauge de faim diminuera avec le temps, ce qui fait que vous devrez constamment bouger, lors de la prochaine update des maladies viendront corser l'affaire...
Passons au personnage, en trouvant des vêtements vous pouvez changer son look, le rendre plus résistant à l'infection (tenue spéciale), agrandir l'inventaire d'objet en trouvant des sacs (oui, l'espace est très limité au départ).
Le jeu est jouable en solo comme en multijoueur (en ce moment il y a rarement des serveurs vu que la phase Alpha n'est pas finie), les joueurs sont largués sur la map et chaque rencontre pourra certainement provoquer un stress car le PvP est activé.
C'était une rapide présentation de ce jeu qui promet beaucoup de choses, les développeurs sont assez proches de la communauté et le boulot fait depuis Octobre est remarquable. Jeu à suivre...