La Lune de Sang se lève, la chasse peut commencer...

Deuxième et dernier DLC du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind, The Elder Scrolls III : Bloodmoon, toujours développé par Bethesda Softworks dans un monde Dark Fantasy, nous ouvre les portes d'une nouvelle terre à explorer entièrement : l'île de Solstheim. Alors, Bloodmoon va-t-il nous faire oublier les quelques malheureux défauts de Tribunal ?


Bloodmoon nous emporte donc sur l'île de Solstheim, une île qui effraye de nombreuses personnes sur Morrowind. Une terre hostile où la Légion Impériale essaye de construire une ville nouvelle et où les loups-garous sont appelés par le Prince Daedra Hircine.
No spoil, comme à mon habitude.


Force est de constater que ce nouveau DLC envoie du lourd et nous offre une nouvelle bouffée d'air frais après l'excellent-mais-pas-trop-quand-même-à-cause-de-certains-point Tribunal en nous offrant de nouveaux compléments.


Pour commencer, l'histoire.
Cela peut devenir répétitif mais il s'agit là d'un The Elder Scrolls. L'histoire est, par conséquent, très bien écrite, que ce soit pour la quête principale ou pour les quêtes secondaires qui sont toujours aussi bien détaillées. Si nous avions tout de même la trace et l’interaction de plusieurs Princes Daedra dans Morrowind, nous serons charmés - en grand fan que nous sommes - d'être en compagnie du Prince Daedra Hircine, divinité de la chasse et pères des loups-garous entre autre. L'histoire principale nous mènera à bâtir le village du Rocher au Corbeau et à rencontrer la tribu des Skaals (#bonjour The Elder Scrolls V : Dragonborn).
En clair, l'histoire - du point de vue du jeu même ou du lore - est de la même qualité que pour les autres éléments de cet opus de The Elder Scrolls.


Du point de vue des personnages maintenant, on demeure sur le même chemin : des personnages hauts en couleur avec des histoires inédites en plus de quelques protagonistes intéressants et plutôt drôles.
Sur ce point cependant, pas grand chose a déclarer.


Du côté des graphismes, on aura deviné la chose : on demeure sur la même présentation que Morrowind, ce qui peut, une nouvelle fois, rebuter les nouveaux joueurs qui penseront (à juste titre) que c'est un petit peu moche pour notre époque mais bon...
Plaçons une nouvelle chose la case paysage ici car c'est l'une des deux grandes nouveautés de ce DLC : un nouveau décor et pas des moindres ! On oublie alors rapidement le petit carré de la ville de Longsanglot pour explorer l'île de Solstheim en long, en large et en travers, à la recherche des ruines Nordiques, des lacs gelés, des monts enneigés, ... et échapper, ou non, aux nouvelles créatures présentes sur l'île.
Sincèrement, une pure merveille !


Plutôt bonne transition pour parler du must selon moi : la possibilité de devenir un loups-garou.
C'est de loin la partie la plus intéressante de ce DLC, pourvoir utiliser les pouvoirs maudits de la lycanthropie et découvrir les possibilités complétement abusées de ces créatures nocturnes !
Mention spéciale pour la transformation ; elle n'a rien de spéciale vue comme ça - il ne s'agit que d'un montage fait avec des images, mais franchement, ça fait tout de même un petit effet !


C'est d'ailleurs un point intéressant du DLC, Bloodmoon remplit son contenu de cinématiques de qualité respectable en tout genre. Il y en a plus que dans Morrowind ! C'est dire !


Côté combat = Morrowind.
Pas de nouveauté de ce point de vue là.


Et pour les musiques, Jeremy Soule est toujours au commande d'un soundtrack magistral !


Bloodmoon est le DLC suprême de ce troisième opus des The Elder Scrolls. Certes, Tribunal a tenté des choses mais la carte quelque peu réduite à beaucoup jouer en sa défaveur. Bloodmoon est la réponse à notre petite déception ! Un monde totalement nouveau, de nouvelles créatures, une histoire toujours aussi passionnante et un éventail de nouveaux éléments de gameplay et de lore qui fait de ce DLC un véritable chef d’œuvre et un excellent moyen d'allonger la vie de The Elder Scrolls III : Morrowind.
Je recommande l'ajout de ce DLC au meilleur des The Elder Scrolls et vous souhaite une longue et périlleuse chasse !
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 sept. 2018

Critique lue 317 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 317 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls III: Bloodmoon

The Elder Scrolls III: Bloodmoon
pathfinding
8

Critique de The Elder Scrolls III: Bloodmoon par pathfinding

Le seul et vrai add-on de TES III. Une nouvelle île relativement grande, un décor complètement changeant avec sa neige à perte de vue. L'arrivée des loup-garous. Un concept vraiment sympa mais à...

le 12 mars 2011

1 j'aime

The Elder Scrolls III: Bloodmoon
PhenixduXib
9

La Lune de Sang se lève, la chasse peut commencer...

Deuxième et dernier DLC du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind, The Elder Scrolls III : Bloodmoon, toujours développé par Bethesda Softworks dans un monde Dark Fantasy, nous ouvre les portes d'une...

le 4 sept. 2018

The Elder Scrolls III: Bloodmoon
Diegressif
6

Bloodmoon...You saw me standing alone, with a bug in my heart, with a nuke of your own.

Après avoir battu Dagoth Ur et les bugs de connexion, Marius Titus est parti à la rencontre de l'île de Solstheim, une nouvelle île qui devait regorger d'aventure. Nous voici à nouveau rassemblés...

le 4 janv. 2018

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime

Le Seigneur des Anneaux
PhenixduXib
6

Chaque succès découle d'un "échec"

Il fut un temps où je ne connaissais du Seigneur des Anneaux que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, je ne crois pas dire de bêtises si je déclare que je ne savais même pas qu'à la base...

le 22 nov. 2020

6 j'aime

1