Parler de Bloodmoon c'est d'abord parler d'un environnement : l'ile de Solstheim, une sorte de pied-à-terre nordique en Morrowind. Une île où souffle un vent froid permanent, balayée par la neige, recouverte de brouillard et bercée par des légendes anciennes.
Et qu'est-ce qu'il est cool à explorer, ledit environnement ! Le dépaysement est la plus grande force de cette deuxième extension : fini les champignons géants, place aux mausolées gelés, aux mégalithes, aux villages peuplés d'une poignée d'irréductibles barbares (tournant à l'hydromel, parce que merde quoi, il fait froid !).
Ajoutez à ça une dimension mythologique très prononcée et très réussie, et vous avez une excellente ambiance pour cette deuxième extension à Morrowind.
Les quêtes sont plutôt réussies, les monstres sont balèzes, vous aurez à gérer une colonie victime de la loi de Murphy et vous croiserez plus d'une fois ce qui fait le tissu des légendes ; tout ceci contribue à faire de Bloodmoon une extension très intéressante, malgré le temps qui s'est écoulé entre la sortie du jeu original et de Bloodmoon.
16/20