Morrowind peux en décontenancer certain, de par son univers ou encore par son aspect narratif quelque peux vieillissant, néanmoins se jeu brilles de par celle si, en donnant des informations au joueur par le level design ou encore par son propre avis morale, même si les pnj semble exprimé le contraire, l'écriture es très soignée, les situation son organique et vivent, et malgré son age avancer, se jeu mérite de s'y attardé.
Il et a noté qu'il regorge tout de même d’erreurs, notamment lors des combats, qui sont selon moi qu'un prétexte pour partir a l'aventure, ou encore les nombreux bugs qui même infime soit-il, reste présent et parfois handicapant.
Pour finir je pense que se qui fait le charme de se jeu, c'est le fait qu'il soit entier, sans demi-mesure, ont peu y voir une critique de la société actuel, ou encore la différence entre discours et réalité, les gardes qui vous agresse car vous appartenez a la race des argoniens et vous demandant se que vous voulez ? ou encore un maître des lames qui par le leveldesign s’avère être un junky ? Ce titre se démarque, et n'est aucunement comparable a oblivion ou skyrim, se que morrowind fait, il le fait bien, défaut compris.