Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Bloodmoon n'était qu'une étape dans la longue route du Nérévarine, enfin, jusqu'à ce que le prochain jeu The Elder Scrolls sorte, Marius Titus est parti alors en expédition à Longsanglot, une grande ville dans la province de Deshaan. Notre reporter préférée, s'est déplacée juste pour suivre une fois de plus la dernière aventure de Morrowind. A vous Maurrie.


Longsanglot, petite ville sympathique, si on oublie que les gens demandent toujours à parler de la compagnie de l'empire oriental, encore une fois.


"La compagnie de l'empire oriental est une entre... "(16ème fois).


Il ne faut pas oublier que la ville est située au dessus d'une longue série d'égouts, qui peut paraître légèrement cauchemardesque.
"Marius perdu, j'aurais pas du suivre ce gros monsieur jusque dans sa chambre !"
Evidemment, grâce à la puissance des bottes de vitesse ultra sonique, Marius en a fait le tour au bout de trois heures.


Pour suivre l'histoire, Marius s'est retrouvé poursuivi par une série de quiproquo, on a essayé de l'assassiner, pourquoi voudrait-on l'assassiner ? C'est comme dans Skyrim et l'étrange Moira, le joueur n'est même pas niveau 7 qu'il a sa tête mise à prix. Comme on le sait bien, Bab...il n'a rien à se reprocher, il n'a même pas tué une seule personne, c'est les oreillers et le ton sarcastique les coupables, pas lui.
Au final, on se demande si on a bien fait d'aller dans un dlc qui s'appelle Tribunal.


Passé les séries d’égouts, le dlc donne l'occasion de découvrir de bonnes quêtes, du genre "L'horreur du château de Xir" ou bien les deux elfes qui cherchaient l'amour. Malheureusement, Marius n'est pas William, le coach en séduction et il a vite fait de la rater puisqu'il n'a pas dit à l'un d'entre eux "Soyez Naturel". Échec de la quête. De toutes façons, je me demande bien de quoi ils ont parlé.


"Vous travaillez où ?"
"La compagnie de l'empire oriental est une entreprise commerciale... (23ème fois)
"Ah bon ? Intéressant, moi je sais que la compagnie de l'empire oriental est une entreprise commerciale dont la charte...." (24ème fois)


Privé de sa terrible envie d'arrêter de jouer à ce jeu, Marius a vite fait de passer les quêtes pour s'adonner plus à celle qui consistait l'essentiel du DLC, Almalexia contre Sotha Sil ! Une fois de plus, Marius est mêlé aux histoires des divins. Il est parti faire les quêtes des tribuns, même si...
"Vous avez oublié de faire amende honorable."
Mais c'est extraordinaire ! Il est au service des dieux néanmoins, il est toujours contre le culte des Tribuns, faudrait savoir !
La quête principale l'a amené dans une section dwemer de la ville, le seul problème a été de crocheter une porte avec plus de 100 de crochetage à son actif. Nous rappelons cher public, que la compétence sécurité de Marius est de 20 points sur 100.
Il a fallu d'un bon coup d’œil sur le site 18/25 pour comprendre une astuce des plus grands ! Tricher ! Construction de sorts et tout le baratin.
Un autre obstacle vint se dresser devant Baboulinet, pire que le zombie aux malus de force, pire que les arrêts consé...


Morrowind a encore planté, décidément, vous n'avez pas de chance ! (23 421 ème fois)
Envoyer le rapport d'erreur ?
...


, encore pire que la friendzone de Emusette Bracques, une collectionneuse d'antiquités buggées.
Vous ne comprenez pas la gravité de la situation, d'après Lilou, la collectionneuse demande à peine deux objets rares récupérés dans l'aventure. Le problème fut que pour Marius, elle en demanda plus de 4 ! Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, Lilou s'est trompée ! Mais tout de même, je la remercie encore une fois.
Marius a été dans le regret de donner ses bottes Fast and furious, heureusement, après les avoir donné, il a attendu quelques instants pour les reprendre. Il dut payer les gardes, un peu trop cons ma foi, puisque ces derniers n'ont même pas repris l'objet volé.
"Fausse alerte les gars, il nous a payé."
La collectionneuse :"Eh ! Mon marteau a disparu !"
"Fausse alerte les gars, il nous a payé".
La collectionneuse :" Eh j'ai plus d'argent dans ma caisse !"
"Fausse alerte les gars, il nous a payé avec son argent."
J'y suis retourné après notre passage, et elle avait fait faillite, ah la la ! La pauvreté n'épargne personne !


Au rythme de la quête principale, Marius avait encore plus de bardas sacrés qu'avant, alourdissant son sac encore plus, travailler pour les dieux, c'est pas de tout repos !
Encore plus fatigant, restait le passage dans la cité mécanique, avec la dernière énigme qui s'est terminée sur un coup de chance.
Marius mit fin à Morrowind en découvrant Sotha Sil décédé, Almalexia avait tout manigancé, après ça, elle allait tuer Vivec, le mec en pagne qui fout rien, et elle deviendrait la plus forte !
Après l'avoir tué, Azura tint une fois de plus à remercier Baboulinet de son travail au noir. L'histoire avait l'air d'être intéressante, bien sûr, toutefois, c'est quand qu'on va parler de Pelinal, le chevalier cyborg du futur qui voyage dans le temps ? On pourrait même en faire un film !
"Dans les bacs prochainement, un film qui va révolutionner le temps et l'espace, Pelinal : Chevalier à ses heures !"
"Je vais t'achever dans les temps, Umaril !"
Dans son premier rôle sensible, Renaud Dudimenches.... Du jamais vu !
"Je vais mourir colonel, j'ai pas le temps pour ces conneries ! C'était pas ma guerre !"
Il devra aller à contre-temps, comme à contre-jour.
"Je crois en Talos et en Tal'heure parce que là il se fait Zenithard, je crois en celui ki nareth pas le temps, je suis je suis....je suis ta mort, Umaril !"
Un film acclamé par la critique.
Senscritique : "Un film jouissif, il égrène les minutes comme c'est pas possible !"
Jeuxvideo.com : "De ma vie de cinéaste ce film est..."
Allociné : "Il pourrait révolutionner le genre"
He will be back dans "Pelinal II vs Baby Time ! 58 minutes pour mourir !"
"Montre moi ce que t'as dans le ventre !"
Sortie le 21 novembre 2006 ! Enfin, quand il le voudra.


Oh ! Ce film a l'air super, Marius je te laisse, j'ai un autre gars à interviewer, à une autre époque, dans un autre jeu, meilleur en tout cas. Bye !


"Et moi dans tout ça ? Azura t'en penses quoi ?"
"La compagnie de l'empire oriental est une entre... (42ème fois)


Une dernière pour la fin, Morrowind a encore planté.(423 108 ème fois).
Envoyer le rapport d'erreur ?


Même si ça me dirait bien de lui envoyer plutôt une bombe nucléaire dans la tronche, tant pis !


Envoyé !

Diegressif
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2018

Critique lue 233 fois

Diegressif

Écrit par

Critique lue 233 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls III: Tribunal

The Elder Scrolls III: Tribunal
PhenixduXib
8

"Contemplez la Lumière du Tribunal !"

The Elder Scrolls III : Tribunal est le premier DLC du jeu The Elder Scrolls III : Morrowind, développé par Bethesda Softworks et poursuivant son déroulement dans un univers plutôt penché sur de la...

le 4 sept. 2018

The Elder Scrolls III: Tribunal
Diegressif
6

It's about time.

Bloodmoon n'était qu'une étape dans la longue route du Nérévarine, enfin, jusqu'à ce que le prochain jeu The Elder Scrolls sorte, Marius Titus est parti alors en expédition à Longsanglot, une grande...

le 22 janv. 2018

The Elder Scrolls III: Tribunal
pathfinding
6

Critique de The Elder Scrolls III: Tribunal par pathfinding

Un add-on qui ne restera pas dans les annales. C'est histoire de rencontrer Almalexia. Le gros défaut, c'est que le monde de Tribunal n'était pas intégré à l'univers de Morrowind mais que nous...

le 12 mars 2011

Du même critique

Celeste
Diegressif
3

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

Oh ! Chaud devant, étron indé à domicile ! Ou... Si vous ne voulez pas devenir un fantôme de la critique... Veuillez lire celle-ci, rendez-vous page 23 :...

le 14 janv. 2019

14 j'aime

67

La Communauté de l'Anneau
Diegressif
5

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas porter ma critique sur une simple phrase, ce serait injuste. La seule raison pourquoi j'ai pensé à cette phrase pour le titre, c'est parce qu'au cours d'un de...

le 5 juil. 2017

12 j'aime

15

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif
1

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

Couvrons cette critique de mauvaise foi que je ne saurais voir. Halte ! Ceci est un petit message avertissant que cette critique est (il paraît) trop sexiste, homophobe pour être donnée à voir à de...

le 27 sept. 2019

9 j'aime