The Elder Scrolls V: Skyrim par yoanashfar
ce Skyrim, quelle frustration! Et pourtant c'est le premier Elder Scrolls auquel j' ai joué. Un monde riche, mais des quètes qui se ressemblent toutes, ce qui gache du cout l'expérience de jeu. Ce jeu est loin d'être nul, cependant je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ce qu'en disent les sites, d'ou mon 5 pour la note.
Tout n'est pas a rejeter dans cet opus: au fil de nos aventures, on peut voir les différences races cohabiter chacune à leurs manières, leurs relations mutuelles influencées par la guerre civile qui fait rage dans Bordeciel. Les hommes chat sont rejetés, les impériaux tentent de rétablir l'ordre, les haut-elfes se considèrent comme supérieurs, et les nordiques souhaitent l'indépendance du pays. Tout ce beau monde vaut le détour au moins une fois. De plus j'aime bien les personnages principaux de l'histoire principale et des guildes. Il y a un beau bestiaire qui fait plaisir a voir. Les décors sont absolument magnifiques et la musique est vraiment sympa, alors, qu'est ce qui ne va pas?
Tout simplement que le jeu s'avère trop répétitif, et que tout dans le jeu, ne se fait que par appât du gain et non pour le plaisir de la découverte. Une fois l'histoire principale terminée, toutes les missions se ressemblent: peut importe la ville ou la guilde ou vous prenez la quête, on vous dit: va dans tel donjon, ramène moi tel objet, je te récompenserait. Cette répétition tue tout simplement le plaisir de la découverte.
Déjà que je suis un joueur occasionnel qui joue pour le plaisir de la découverte d'un univers et pour une bonne histoire, je ne me voit pas jouer 100 heures pour trouver des armes ou des armures boostées.
Ce jeu est pour moi un RPG tout juste respectable, mais qui aurait pu être autre chose, avec les moyens que l'on a maintenant.