The Inner World est plutôt une bonne surprise pour les amateurs de Point and Click.
Au contrôle de notre simplet héro Robert 'Flute-nose', un drôle de bonhomme possédant un nez percé de 4 trous pouvant servir de flûte, notre mission est tout d’abord de récupérer un médaillon volé quelques instants auparavant par un vile pigeon. Le temps de faire la rapide rencontre de la propriétaire du dit pigeon chapardeur, et de tomber amoureux (de la propriétaire pas du pigeon), et notre aventure se mue en une mission pour sauver le monde souterrain, et étrange, de The Inner World.
S'il ne vous marquera pas par son histoire, The Inner World dégage un charme certain par ses graphismes et sont humour bon enfant sympathique. L'histoire est même agrémentée de cutscenes animées fort réussi.
A noter que malgré le style 'enfantin' du titre, The Inner World est loin d’être un P&C facile. Si on reste loin des P&C a l'ancienne, certaines énigmes pourront vous donner du fil a retordre, notamment de par la nature loufoque de l'univers et de la résolution de ces énigmes. Cependant, la grande majorité des puzzles reste 'logique' et est découpée autour de 3 ou 4 écrans de jeux au maximum.
De plus une aide interne au jeu est disponibles si vous restez bloqué.
En bref, bien s'il ne'est pas un must have, The Inner World est une aventure sympathique qui vous occupera environ 5-6 heures.