The Lapins Crétins : La Grosse Aventure par Dacobah
Les Lapins Crétins se retrouvent dans une aventure en solitaire (bien qu'un autre joueur puisse venir filer un coup de main à la manière d'un Super Mario Galaxy) à la place d'un party-game. Pour autant, l'humour "crétin" n'a pas disparu et est bel et bien de retour. Jugez plutôt : les lapins errant sur Terre découvrent par une belle soirée que la Lune, qu'ils estiment être leur "planète natale" au vu de sa couleur, peut sans doute être atteinte en escaladant une immense pile d'objets entassés.
Avec un lapin qui conduit un caddie contrôlable au nunchuck et un autre à l'avant qui effraie les humains à la wiimote, Ubisoft Montpellier propose un gameplay très abordable mais ravageur dans le bon sens du terme. En effet, les allers-retours avec le caddie sont faciles grâce à une réaction instantanée à l'écran de la position du stick. Le but est de collecter le plus d'objets possibles à plein d'endroits. Entre une vache, un piano, un lit d'hôpital, tout est bon pour se rapprocher de la lune.
Malgré une certaine diversité au fil des niveaux, le jeu est rapide à finir mais nécessitera sans nul doute de refouiller à fond chaque univers. Mais c'est avant tout son humour que l'on retiendra !