Jamais un jeu ne m'avait autant tiraillé. Parfois je l'ai haï, parfois je l'ai aimé follement.
La relation entre l'homme et l'animal est une thématique qui n'avait jamais été abordée profondément dans un jeu vidéo. Avec Last Guardian c'est chose faite. Et de manière grandiose qui plus est : Le scénario, le gameplay, tout nous pousse à nous attacher à Trico. Chez moi ça a parfaitement fonctionné. Pour preuve, j'ai été obligé d'essuyer mes larmes à la toute fin du jeu, et je dois dire que c'est la première fois qu'un jeu me fait cet effet. Mais même si le propos est bouleversant, il faut tout de même avouer que ce jeu est une purge du point de vue technique :
Des caméras dignes de la ps1
Le gamin passe son temps à se casser la gueule pour un rien
Des chutes à 20 de FPS
Des contrôles qui ne répondent pas bien
Un rendu graphique globalement dégueulasse
Des scripts qui ne se déclenchent pas
Le gamin à des bandes velcros à la place des mains (putain il s'accroche à tout et n'importe quoi ça rend fou !!!!!)
Sincèrement je ne suis pas un afficionados de la technique mais les coquilles de ce jeu sont tellement énormes qu'il en est presque injouable. C'est à s'arracher le cheveux.
Ce qui est rigolo c'est que maintenant je me mets à jouer à Uncharted 4 qui je trouve est l'exact anti thèse de Last Guardian :
L'histoire d'uncharted n'a aucune originalité, aucune prise de risque, elle a été pensée pour n'avoir aucune aspérité, pour être la plus lisse possible afin de plaire à tout le monde. Mais par contre Uncharted est techniquement parfait.
Last guardian quant à lui va développer une histoire inédite, singulière, qui va vous prendre aux trippes, cependant le jeu est techniquement à la ramasse.
Ca reste un très bon jeu, qui plaira aux joueurs patients et un peu fleur bleue ^^