Une petite tranche pour la route
Après avoir passé un si bon moment avec The Last of Us, il semble tout à fait logique de repartir dans cet univers avec un bon petit DLC. Ça ne se refuse pas.
L'aventure proposée par ce petit supplément est tout à fait satisfaisante : on retrouve tout ce qui fait le sel du gameplay du jeu originel et on en profite pour éclairer certaines zones d'ombres de l'histoire principale, avec son lot d'action et d'émotions.
Même si personnellement, je préfère m'identifier à ce bon vieux Joel qu'à une jeune fille avec un veste rose-bombon (point de vue personnel d'immersion réaliste), j'ai passé deux bonnes heures à vivre une nouvelle facette de cette histoire, désormais durablement ancrée dans nos mémoires vidéoludiques.
Oui, deux heures, c'est court. Très court. Le double n'aurait pas été du luxe, je vous l'accorde, surtout avec un univers aussi riche et une fin qui m'a malgré tout un peu laissé sur ma faim.
Mais rien de fondamentalement gênant : l'essentiel est là, et on ne voudrait pour rien au monde se faire rembourser notre ticket, même chèrement acquis.