POURQUOI?
C'était ma série préférée. J'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y repense. J'ai mit 10 aux premiers. Celui-ci mérite un 1. Supprimez cette œuvre maudite.
Par
le 4 déc. 2020
11 j'aime
5
Jeu incroyable, de ma série de jrpg favorite.
Alors y aurait des choses à dire qui me gène dans la série en général, mais honnêtement ça reste juste excellent.
Déjà, cet opus met 100-0 au 3, qui était déjà très bon.
L'histoire, c'est juste que celui-ci rentre vraiment dans le tas, avec toutes les meilleures affiches de la série, alors que le 3 n'était qu'une prémisse à tous ça.
Alors certes, c'est en anglais, mais ma première run ou j'ai juste tout rush pour me concentrer sur le scénario, j'ai eu aucuns problèmes à comprendre ce qui se disais sans vraiment galérer.
J'ai le bémol, que j'aurais vraiment voulu jouer et pouvoir plus personnaliser les autres persos (l'équipe de Liberl à jamais).
Mais bon, c'est avant tout l'histoire de l'équipe 7, alors c'est comme ça.
J'aurais aimé aussi revisiter Liberl, mais c'était les anciens jeux.
J'ai joué sur Switch, et je n'ai eu que quelques problèmes de ralentissement quand il y avait trop d'effets et de monde sur les cinématiques .
Autrement nickel comme version, en plus avec les contrastes à régler sur mon écran, c'était juste sublime. Je le trouve mieux optimisé que le 3 d'ailleurs sur Switch.
SPOIL
Le gros bémol que j'aurais c'est de voir les vrais intentions de l'antagoniste de cette arc... Il aurait mieux fallu ne rien savoir, pour apprendre que c'est un enième plan à base de "je veux être le meilleur" je m'en serait bien passé.
Les gros problèmes du récit aussi, avec des gens soit disant mauvais, mais qui avec une phrase change de bord (Black Alberick) et à chaque-fois certains comme Campanella qui disent "bien joué, mais j'avais prévu aussi"
Les petites incohérences aussi, avec Rufus dans son chevalier divin, qui survit à une attaque pleine charge de Roselia, qui est juste la plus forte magicienne de la série...
J'espère ne pas apprendre les vrais motivations d'ouroboros, sinon je vais vraiment être déçu de ce côté là.
Le jeu est incroyablement linéaire aussi, comme tous les autres de la série, mais bon au profit de la richesse des personnages et du scénario, ça me va.
Alors pourquoi je le trouve incroyable ? Je le trouve incroyable parce qu'on peut tellement s'amuser dans le gameplay dans les possibilités de personnages. Et que, malgré tous ses défauts, les personnages sont super attachants, l'univers est cool, les musiques sont géniales.
Ça reste tout de même pour moi dans le haut du panier du JRPG, même si j'ai largement préféré les aventures de l'équipe de Liberl, et j'aurai voulu les suivre encore !
Créée
le 5 févr. 2023
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV
C'était ma série préférée. J'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y repense. J'ai mit 10 aux premiers. Celui-ci mérite un 1. Supprimez cette œuvre maudite.
Par
le 4 déc. 2020
11 j'aime
5
Mon avis sur Cold Steel IV c’est que je ne suis pas particulièrement super déçu, mais le jeu ne m’a malheureusement pas prouvé que les avis négatifs que j’ai pu lire étaient exagérés . Pour vous...
Par
le 17 déc. 2020
8 j'aime
1
En cinq années, certaines sociétés arrivent à nous promettre monts et merveilles avec pour résultat final rien de concret, seulement quelques teaser ou informations sur le gameplay… En parallèle,...
le 4 janv. 2021
2 j'aime
Du même critique
Cette série, c'est typiquement pleins d'effets spéciaux, mais y en a tout pleins, et nous ne voyons pas le reste.Pourquoi je dis ça ? He bien on a ici des stand-up avec des artistes non connus, qui...
Par
le 12 mai 2024
1 j'aime
Série Coréenne aux multiples facettes.On a la une bonne qualité d'image, d'effets, et de bande sonore. On suit une aventure de "repent" très intéressante sur le papier. Tous les acteurs sont bons,...
Par
le 21 févr. 2024
1 j'aime
Histoire et univers passionant, personnage principal excellent.En revanche, retrait du reste des personnages...Quasiment 3h c'est long, très longEt si on n'accroche pas c'est je pense très...
Par
le 6 mars 2022
1 j'aime