L'alpha et l'omega du jeux vidéo
Je devais avoir entre 6 et 8 ans, peut être même que j'étais un peu plus jeune. Et j'avais la chance d'avoir un grand frère passionné de jeux vidéo à l'époque. Rien que pour ça, c'est cool d'avoir un frère. Je le remercie ici d'exister. Il m'a permis de jouer à SA console et de jouer sur LE jeux vidéo du siècle.
Oui, je l'affirme de manière péremptoire, ce jeu est le jeu du siècle. Les types qui l'ont fait mériteraient un oscar sérieusement. Je vais peut être ériger un monument à leur gloire. On a vraiment fait mieux depuis? Vous me direz, Ocarina of time est 1er et celui ci deuxième. Certes mais ils ont la même moyenne...
Pour revenir au jeu, je ne peux en parler sans être épris d'un élan de nostalgie. Il ne s'agit que d'un jeu et pourtant, j'ai encore les musiques en tête, le nom des objets, les passages secrets en tête, le nom des personnages (Ganondorf en tête) à l'esprit. Pour moi c'est l'alpha et l'omega ce jeux, le début du jeu vidéo pour moi et, en quelque sorte, un peu la fin aussi, je n'ai jamais joué à quelque chose d'aussi abouti depuis :
Un scénario en béton armé (c'est simple mais quoi de plus sérieusement?), des personnages attachants, des objectifs simples, un jeu difficile mais pas trop non plus, un gameplay parfait, des graphismes aux petits oignons, une map en mode GTA pour l'époque (on avait le plan déja dans la jaquette!!), une durée de vie qu'on envie encore aujourd'hui, des cinématiques de rêve...j'arrête là car je suis presque en train de pleurer.
Bref, un chef d'oeuvre...UN CHEF D'OEUVRE VOUS DIS-JE!!!!
Même aujourd'hui et pour quelqu'un d'habitué aux FPS les plus magnifiques et au online 10 heures par jour, on ne peut que tomber amoureux de ce jeu.
Tant qu'à faire, ma confession va s'achever jusqu'au bout...j'ai racheté Zelda sur GBA à sa ressortie au début des années 2000. Je n'ai pas honte, je pouvais emmener Link et Zelda partout avec moi...Aujourd'hui ils me manquent ces deux là...
Soupir...