Une histoire de piliers...
Alors c'est simple, vous avez là un jeu en monochrome avec des musiques bip-bip, 2 boutons et ayant en tout et pour tout une taille de 512ko. Non, non revenez j'ai pas finit ! Oui, il s'agit d'un hit, au moins aussi bon qu'un Zelda 3, meilleur que n'importe quel titre 3D prenant une place gargantuesque sur votre disque dur. Eh oui, c'est extraordinaire les oldies, un monde remplis de perles ludiques ! Et celle là, croyez le, elle dépasse l'entendement.
Il se dégage des 512ko de cette petite cartouche de plastique gris une intelligence de jeu que vous ne rencontrerez pas souvent. C'est peu être en monochrome, mais clairement, l'ambiance et le plaisir de jeu procuré par cet épisode sentent bon le talent 90' de Nintendo. Les musiques sont inspirées et soutiennent l'aventure jusqu'à la fin qui sera une apothéose mélancolique d'un parce que... c'est ce que vous présente la fin et de deux parce que vous aurez terminé ce titre et que c'est bien triste que ce soit déjà finit !
Parce que quelque soit la durée de vie avec ce genre de jeu, c'est malheureusement toujours déjà finit. Un Zelda classieux et subtilement réalisé qui à largement sa place parmi les épisodes consoles, voir les surpasses pour certains. Ce Zelda est l'un des piliers de la série, et justement question piliers vous serez bien servis !