A mon avis ça doit être une opinion assez rare, mais pour moi, Oracle of Ages a pendant longtemps été mon Zelda favori.
Là je n'y avais pas joué depuis que je l'avais fait à l'époque, c'est à dire il y a genre au minimum 16 ans, et j'avais vraiment peur qu'il ait vieilli.
Et j'ai été vraiment agréablement surpris de voir que le jeu est toujours aussi sympa à jouer plus ou moins de A à Z, après tout ce temps.
D'ailleurs je le placerais personnellement un cran au dessus de Link's Awakening et de Oracle of Seasons. Les trois jeux partagent les mêmes qualités, mais dans ces derniers là il y a 1 ou 2 donjons que j'aime moins, et même en ce qui concerne la découverte du monde, c'est dans Oracle of Ages que personnellement je m'amuse le plus.
Je trouve qu'il maîtrise parfaitement le rythme entre les phases d'exploration sur l'overworld et les donjons. On ne passe jamais trop longtemps sur l'un ou sur l'autre, et que ça soit les phases d'aventure (avec la mémorable phase de Tokay, l'exploration sous-marine, les mini-jeux la plupart de bonne qualité, ou encore les tonnes de façons intelligentes dont on se sert du voyage dans le temps), ou que ce soit les donjons (pour moi la culmination de ce qui se fait en terme de puzzle/action en 2D vue de dessus, c'est rapide, rythmé, nerveux, dense), c'est le top.
Et en dehors de ça, y'a juste assez de PNJ, de secrets, etc... pour qu'on ait envie d'aller un peu partout sans que ça soit rébarbatif.
Bref, même si Link to the Past restera toujours le plus mythique (et à juste titre), pour moi Oracle of Ages a réussi quelque chose de spécial. Par contre je préviens quand même, si pour vous les puzzles c'est pas quelque chose que vous aimez dans les Zelda, alors celui-ci n'est peut-être pas pour vous, ou en tout cas il faudra surmonter votre à-priori.