Depuis ses débuts, la licence zelda a toujours proposé des aventures uniques maniant presque à la perfection le gameplay. Chaque jeu possède un style, une thématique et une ambiance bien marquée.

En 2017, nintendo n'a pas dérogé à la règle en nous proposant the legend of zelda: breath of the wild qui s'est payé le luxe de renouveler la façon d'appréhender un monde ouvert dans toute l'industrie du jeu vidéo. La carte est immense, tout est visible de loin et tout nous est accessible, l'exploration est jouissive et immersive, avec une palette de mouvement qui va dans ce sens; tout peut être escaladé et la paravoile nous permet de nous déplacer facilement en l'air. Le gameplay systémique est impressionnant, avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser chaque élément du jeu à votre avantage. Le nombre de situations, d'interactions prévues par les développeurs force l'admiration et le respect. Ce jeu était et est encore aujourd'hui un chef d'oeuvre que je recommande fortement.

Mais nintendo ne s'est pas arrêté là et propose une suite à ce jeu 6 ans plus tard. La claque est toujours présente.

The legend of zelda: tears of the kingdom reprend les codes de son prédécesseur et en fait quelque chose d'encore plus grand ! Les principales nouveautés : des îles célestes agrandissant le terrain de jeu et de nouveaux pouvoirs permettant des interactions presque infinies avec chaque élément du jeu. Absolument tout est possible dans ce jeu avec un peu d'imagination, le joueur est véritablement acteur de son aventure et tous les joueurs auront une expérience unique sur le jeu.

Ce jeu reprend la même carte que l'ancien opus, mais quelques années ont passé et en réalité, on a l'impression de découvrir une toute nouvelle carte. Beaucoup de choses ont changé et c'est très intéressant de discuter avec les nombreux personnages et observer comment leur vie s'est organisée suite aux évènement du premier jeu.

Le jeu appuie beaucoup plus sa narration par rapport au premier, et c'est très bien réalisé. Le scénario tient bien en haleine le long du jeu et fait intervenir les différents peuples d'Hyrule.

Avec une carte 2 fois plus grande, des possibilités de gameplay infinies, et une amélioration graphique notable, ce jeu fait passer the legend of zelda: breath of the wild pour une simple démo, alors qu'il s'agissait déjà d'une révolution il y a 6 ans. Tout ça tourne parfaitement sur une switch aux performances discutables. Jamais un jeu ne m'a offert une telle liberté.

alexvvd
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

Créée

le 13 juin 2023

Critique lue 31 fois

2 j'aime

alexvvd

Écrit par

Critique lue 31 fois

2

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Leon9000
9

L'envol du Dragon

J’ai rapidement compris que Tears Of The Kingdom ne serait pas un de mes Zelda préférés.Drôle d’entrée en matière, je sais, mais la question est après tout légitime (et même instinctive) lorsqu’une...

le 24 mai 2023

40 j'aime

5

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Ckai
10

Le Zelda qu'on attendait tous (no spoil)

Je craignais d’avoir du réchauffé et comme beaucoup d’entre nous je ne voulais surtout pas avoir un BOTW 1.5 ou une impression de DLC à 60 balles. Les trailers me donnaient envie : ok on voit le...

Par

le 20 mai 2023

31 j'aime

2

Du même critique

Outer Wilds
alexvvd
10

Expérience marquante

Ce jeu casse les codes du jeu vidéo classique et vous propose une expérience unique. Un voyage dans lequel vous êtes maîtres de vos aventures et découvertes. Il vous incite à explorer par vous même...

le 15 juin 2023