The Legend of Zelda: The Missing Link
7.9
The Legend of Zelda: The Missing Link

Mod de Kaze Emanuar (2020Nintendo 64)

The Missing Link est un modhack de Zelda - Ocarina of Time. Cela veut dire que Kaze Emanuar et son équipe ont repris le moteur 3D du jeu de Nintendo et ont recréé un nouveau monde, reprenant le village Kokiri et ajoutant de nouveaux endroits. Enfin, j'écris "ajouter" mais la totalité du monde de TML s'arrête là.


En gros, ce sera là mon seul "reproche" pour ce mod gratuit (il suffit de télécharger le fichier/patch et de l'appliquer sur la ROM de OoT) : ce hack entièrement gratuit ne dure que 4 à 6h et ne contient qu'un seul palais/donjon !
Il faut cependant savoir que les "vrais bons" hack de Zelda 64 ne sont pas si fréquents que ça, contrairement à ceux des Mario et Zelda en 2D : ce n'est pas la même quantité de travail !


Quoi qu'il en soit, ces heures de jeu seront de haute qualité, une qualité pratiquement à la hauteur d'un Zelda de chez Nintendo (d'ailleurs la ROM est jouable directement sur une vraie N64).
On retrouve des PNJ, on interagit avec eux, le monde est vivant avec pas mal d'ennemis différents, des environnements variés (village, désert, forêt et donjon).


L'histoire, comme son nom l'indique, comble le trou entre OoT et MM en se focalisant sur les fées. Le jeu n'étant pas long, elle n'est pas développée in extenso mais elle est suffisante pour avoir de petites ramifications notamment avec le ranch ou les Deku.


Pour moi, les deux points forts sont le nouvel objet inventé pour ce jeu dont l'utilisation est à la fois faite pour résoudre des énigmes environnementales et aussi contre le boss et les musiques !


Les cinq compositeurs ont réussi à comprendre et totalement intégrer à la musique le chaînon manquant du titre et retranscrire une ambiance entre la légèreté de OoT et la mélancolie de MM. Et je dois avouer que ça se ressent particulièrement dans Deep Woods qui nous accompagne un bon bout de chemin avec son ton mineur et sa lancinante mélodie.


Un jeu indispensable pour tous les fans des Zelda en 3D !



Les trophées



Le jeu est sorti le 25 juillet 2020 mais il a fallu à peine quelques jours à la communauté des RetroAchievements pour faire un set pour ce jeu !


J'ai mis 6h40 (oui j'ai été assez lent :o) pour avoir les 16 succès dont 13 en Hardcore soit 181%.
C'est du classique pour un Zelda :


Finir le jeu vous octroiera 10 succès.
Il faut bien évidemment obtenir les 12 quarts de cœur pour monter à 6 cœurs en tout (aidez-vous de cette vidéo), avoir les 2 bouteilles et les remplir de lait.
Le plus long à gérer est de finir le jeu sans mourir (heureusement, vous pouvez tomber dans les trous !) et le plus dur (mais pas trop) est de tuer le boss sans boire de lait.


Enfin, avoir le max d'argent viendra naturellement au cours du jeu

Créée

le 8 août 2020

Critique lue 3.5K fois

4 j'aime

sseb22

Écrit par

Critique lue 3.5K fois

4

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Missing Link

The Legend of Zelda: The Missing Link
avecunsinge
7

Les tréfonds des Bois Perdus

L’histoire de ce jeu se situe entre les deux opus de la Nintendo 64. Étant donné les animations et les armes de Link ce hack est basé sur la version de Majora’s Mask.C’est un véritable plaisir de...

le 10 avr. 2024

2 j'aime

Du même critique

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22
6

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que...

le 16 août 2012

70 j'aime

21

Piège de cristal
sseb22
9

Die Hard de cristal

J'ai toujours été un fan de cette série (bon, surtout les premier et troisième :o). Je dois avouer que le film est marqué "années 80" (cigarette à l'aéroport, arme dans l'avion, les vêtements,...)...

le 23 nov. 2010

63 j'aime

13

La Vie des autres
sseb22
9

D'une justesse désarmante

Berlin Est, 1984. Georg Dreyman est dramaturge et vit avec son actrice principale, Crista-Maria. Officiellement, Georg est fidèle au Parti mais le ministre de la culture le fait quand même surveiller...

le 24 mai 2011

57 j'aime

5