J'ai du mal à percevoir si les internautes ont une mémoire de poisson rouge ou si ce sont des jeunes qui consomment aveuglément tous les Zelda qui l'ont noté mais il me semble qu'il y a un léger problème ici...
Ce jeu était ambitieux et audacieux? Le cell shading novateur? L'éditeur a pris le "contrepied" des attentes du public? Il fallait un temps d'adaptation pour se "plonger dans l'univers"? Vous êtes sûrs, c'est votre dernier mot? ...
Non les enfants désolé, l'ambition à l'époque c'était ça: https://www.dailymotion.com/video/x3yb3n
Le plus drôle c'est que certains jeunes de ce site sont tellement ignorants et malhonnêtes qu'ils seraient capables de dire que cette vidéo n'existe pas ("cé un fake"...) sauf que pas de bol, le nom des responsables est clairement affiché et je ne suis pas le genre de pigeon à oublier.
Vous avez donc ici une vidéo diffusé volontairement et très largement par les vendus d'IGN (déjà à l'époque...) ainsi que le logo @Nintendo 2000 dans le coin inférieur droit de l'écran, c'est tout simplement magique! Quitte à mentir et à tricher ils auraient pu le faire plus discrètement ou alors au moins l'effacer quelque temps plus tard avec photoshop, ça serait passé comme dans du beurre.
Ce trailer aux graphismes extraordinaires avait circulé évidemment bien avant la sortie de ce Wind Waker et témoigne du fait que Nintendo s'est complètement dégonflé à l'arrivée, ou tout du moins que l'éditeur n'a pas eu les moyens de réaliser ses ambitions (on va le dire comme ça...).
La firme a en effet finalement modifier sa stratégie en pompant honteusement le Jet Set Radio de la Dreamcast (sorti en 2000) mais a bien entendu caché au public ce changement radical de direction, et ce jusqu'à? Et oui, jusqu'à la sortie du jeu et la découverte par des joueurs médusés du Link teletubbies à face de crêpe voguant sur l'océan dans son optimiste tel un élève de CE1 en classe de mer qui partirait à l'aventure. Comment dire... Même les plus fervents supporters et les fans de la première heure tiraient la tronche au bahut le lendemain.
"Mé ça veu pas dire kil ait mauvé il fot lui doné une chance a ce jeu" mais enfin... vous comprenez ce que je viens d'écrire!? Cela veut dire que suite aux prodigieux Ocarina of Time et Majora's Mask et sur une console deux fois plus puissante un éditeur aux fonds illimités nous tend une carotte fabuleuse puis se rabaisse à copier un jeu Dreamcast sorti deux ans auparavant sachant que le cell shading n'intéressait déjà plus personne.
C'est gonflé non? Mais attendez, le meilleur est à venir!
Car j'en viens désormais au jeu, aaaaah le jeu, ce jeu hum, enfin... c'est un jeu? Ah on "navigue"? Pour aller où, sur des îles désertes? Les quêtes au fait elles servent à quoi? Je dois récupérer des cartes? 60!? Oh putain la triforce... Mais il est vide cet océan? On le trouve comment le "bateau pirate"? Ah oui là c'est comme dans Pokemon Snap, il faut prendre des photos. Mais... on peut la rater!? C'est quoi ce gameplay d'handicapé? Ah c'est un boss ça? Et lui c'est un Zora? Ah non peut-être pas, je sais pas trop. Et les gorons ils coulent? Mais pourquoi il me suit lui? Haha c'est Ganon ça? Putain que c'est moche...
En résumé et pour faire simple trop de navigation ennuyeuse, de cartes et de rubis à collecter, d'îles inutiles sur lesquelles vous ne revenez jamais, d'ennemis et de personnages quelconques, de quêtes chiantes et mal foutues, de prolongement artificiel de la durée de vie, c'est de la maturité d'un jeu Game Boy et je ne comprends même pas que certains puissent citer ce Zelda à la place du Ocarina of Time, il faut vraiment rien n'y connaitre c'était une régression terrible par rapports aux opus sur 64.
J'aime beaucoup d'ailleurs sur ce site les phrases lapidaires directement copiées/collées des pigistes numériques, vous avez l'impression que vous pouvez employer exactement les mêmes termes quelque soit le jeu: "c'est magique, c'est une expérience unique, le level design, la DA, le blablabla" c'est ça oui, le café du commerce stupide et mensonger surtout.
Bref autant les épisodes sur Switch je comprends qu'un nouveau-né puisse aimer autant celui-ci c'est de la science-fiction, c'était une arnaque à sa sortie et il a encore moins d'intérêt aujourd'hui, d'autant plus que la firme aux fan boys s'est clairement foutue de la gueule des joueurs sur toute la ligne.
Seule l'OST est sympa à la limite ça change, je ne suis ainsi absolument par hermétique à la nouveauté et aux prises de risque seulement il n'en a jamais été question sur ce Zelda, de près comme de loin. Nintendo s'est tout simplement dégonflé.