Figurez-vous que les Zelda en 3D, je les boudais un peu avant. Ocarina of time et Majora's Mask étaient pour moi trop difficiles au niveau du gameplay (caméra qui tourne mal, sauts aléatoires, utilisation des objets mal adaptée), voire au niveau global (parce que je suis toujours bloqué au dernier donjon du Master Quest, et JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON FAIT TOMBER CETTE PUTAIN DE CAISSE SUR CE PUTAIN D'INTERRUPTEUR !)
Bref, ces deux jeux étaient pour moi simplement géniaux, et ne méritaient pas plus de 9.
Wind Waker, comment dire, c'est LE jeu qui m'a fait comprendre que j'aimerai les jeux vidéos toute ma vie.
Graphismes : magnifiques
Durée de vie : monstrueusement énorme, sans compter les dizaines de mini-quêtes annexes
Scénario : légendaire, on retrouve l'histoire qui a fait la légende, on retrouve tous les personnages, en particulier Tingle, qui est tellement moche, mais tellement con qu'il en devient mignon
Bande-son : exceptionnelle, comme d'habitude
Difficulté : parfaite (pour un joueur comme moi, c'est-à-dire qu'on se crève souvent le cul mais on est pas sans arrêt en game over)
Pas de tergiversation possible, ce jeu est LE meilleur jeu auquel j'ai jamais joué... jusqu'à ce que je tombe sur Twilight Princess...
PS : ce jeu était vendu avec une version GC de Ocarina of Time et de Master Quest, il mériterait donc un 17/10, et je pèse mes notes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste