Voilà, j'ai fini The Legend of Zelda: The Wind Waker HD (enfin il me reste quelques trucs optionnels) et du coup aussi Wind Waker pour la première fois n'ayant pas fait la version HD.
Première chose, le jeu est très beau en même temps c'est à peu près ce qu'on peu attendre d'un remake HD d'un jeu qui n'a pas tellement vieilli niveau graphismes.
Mais ça reste donc très beau, j'aime beaucoup les effets de lumières, ensuite on peut remarquer l'ergonomie du gamepad qui est très pratique. L'écran du gamepad nous permet donc de gérer l'inventaire sans mettre en pause ou afficher les carte notamment la carte maritime. Ça rend le jeu plus plaisant à jouer.
Ensuite ce remake introduit aussi la voile rapide qui a toujours le vents dans son dos et va 2 fois plus vite que la normale, certains puristes diront que ça gâche une partie de l'expérience de jeu de Wind Waker, ce n'est pas le cas pour moi car les voyages sont des fois un peu trop longs.
Il y a aussi un mode légendaire en plus mais personnellement j'y ai pas touché donc j'en parlerai pas.

Bon voilà pour les ajouts du remake, maintenant je vais passer à une critique sur le jeu en lui même (et donc pas les ajouts du remake).
Déjà le design, on nous présente un monde dit cartoon qui pourra en rebuter certains par son côté mignon (le jeu aura bien du mal à nous faire sursauter avec ce style) mais j'affectionne particulièrement ce style, il permet d'afficher des expressions hilarantes surtout sur la face de Link qui devient un plaisir à regarder tellement il fait sourire.
Ensuite ce Zelda est très différent des autres (enfin du moins lors de sa sortie originale) car ça a été le premier à introduire un déplacement par véhicule omniprésent (épona permettant essentiellement de se déplacer plus vite) et donc présente un monde essentiellement différent, ce dernier se présente sous la forme d'une mer parsemée d'îles et donc on se déplace en bateau (ce que vous aurez normalement compris quand j'ai évoqué la voile). Le jeu arrive alors à imposer une ambiance propre à chaque île principale du jeu… et en effet on regrettera le fait qu'il n'y en ai pas plus car on peut le dire, il y a un certains nombre d'îles banales (les îles des fées et pirate, on en a déjà environ une dizaine en totalisant les 2 types d'îles) les voyages en bateau peuvent être un peu longuet aussi (ce défaut est cependant corrigé par le remake).
Au niveau du système de combat c'est très dynamique et plaisant à jouer, ceci étant amélioré par le remake encore une fois grâce à l'inventaire facile d'accès et la fonction gyroscopique pour viser plus vite.
La bande son quand à elle est toujours aussi bonne avec l'excellent Koji Kondo.

Voilà, nous avons donc un jeu merveilleux avec un univers très plaisant avec la plupart des défauts corrigés par ce remake, une vraie aventure qui surpasse les autres Zelda sur le côté exploration mais le prix est quand même trop élevé pour un remake donc j'aimerai mettre 8,5 mais c'est pas possible alors comme je n'arrive pas à mettre 9 à cause du manque d'îles vraiment intéressante comme l'île d'Aurore, Mercantîle, l'île du dragon ou encore l'île aux forêts et du prix je met donc 8 sur la notation sens critique.
Psychoverdrive
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 sept. 2014

Critique lue 290 fois

Psychoverdrive

Écrit par

Critique lue 290 fois

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
villou
6

Dispensable

Zelda Wind waker est et restera toujours un bon jeu. La patine du temps n'a finalement que très peu d'impact sur lui et c'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant des autres jeux sortis à la même...

le 5 oct. 2013

16 j'aime

13

Du même critique

Mother 3
Psychoverdrive
10

Qui a dit drag queen magique ?

Mother 3 est surement la plus belle aventure vidéoludique que j'ai jamais eue, c'est tout simplement un chef d'oeuvre. Que ce soit pour son univers plein d'humour, ces personnages excellents, sa...

le 31 août 2014

1 j'aime

Final Fantasy VI Advance
Psychoverdrive
9

Un Magitech peut en cacher un autre

FF VI, un RPG reconnu et essencé par la grande majorité de ceux qui y ont joués et ce n'est pas pour rien. Commençons par la base de la base, la trame et tout ce qui l'entoure (les personnages,...

le 1 sept. 2014