Qui a dit drag queen magique ?
Mother 3 est surement la plus belle aventure vidéoludique que j'ai jamais eue, c'est tout simplement un chef d'oeuvre. Que ce soit pour son univers plein d'humour, ces personnages excellents, sa bande son extraordinaire voir sa critique de la société il n'y a que trop de raison d'adorer ce jeu envoutant.
Du coup on ne peut que se demander les raisons de ce refus de localisation de la part de Nintendo…
Bref Mother 3 est un jeu avec un scénario qu'il faut découvrir à part entière il est donc difficile d'en parler sans spoiler et donc je ne vais pas tenter le diable, je vais surtout parler du système de combat. Système tour par tour avec chaque personnage ayant sa commande spéciale, assez basique pour un RPG vous direz… il se démarque déjà avec le fonctionnement d'un "rythme", pour faire simple chaque ennemi possède un rythme qui, si on appuie sur le bouton A (il me semble) sur cette fréquence après avoir lancé une attaque physique basique, on peut taper plusieurs fois en un tour en allant au delà de 15 d'après mes souvenirs. La seconde particularité notoire descend directement de son grand frère Earthbound, ce sont les PV sous forme de roulette, en fait lorsque des dégâts vous sont infligés la roulette de PV descend jusqu'à atteindre le bon nombre de PV (il en va de même pour les soins si mais dans l'autre sens) et donc si vous êtes mortellement touché vous pouvez toujours agir tant que la roulette n'atteint pas le zéro, vous pouvez même vous soigner et échapper à une mort certaine.
Le problème d'une critique de ce jeu c'est que ça enlèverai des éléments de surprises pour ceux qui lisent dans le but de ce convaincre, il est donc difficile de vraiment être explicite sur ce jeu…
Pour faire simple ce jeu contient de l'émotion, un côté décalé vraiment appréciable et un humour omniprésent. Je ne peux pas vraiment être plus explicite, juste jouez-y, tentez l'aventure, et tombez en aussi amoureux de ce jeu que moi. C'est le meilleur conseil que je peux vous donner