Un pointer-cliquer à la direction artistique monochrome sépia qui traite du processus créatif. Quatre épisodes sont prévus, le premier est gratuit et le season pass est à 9, 99 euros.
Dans le premier épisode, vous jouez Wilma, une jeune femme qui a quitté sa famille à Melk pour suivre des cours de composition à Vienne. Son mentor lui conseille de se retirer dans une cabane des Alpes autrichiennes. Elle le fait, et découvre une lettre : elle a une semaine pour terminer sa composition, car un concert est prévu pour la présenter au monde. Mais son inspiration va se heurter à l'ennui et aux bruits de la tempête qui fait rage à l'extérieur. Un téléphone la relie au monde et va lui permettre de faire la connaissance de Leos, un aubergiste tchèque, qui teste ce nouveau moyen de communication.
C'est très beau et poétique, mais j'ai bouclé l'épisode 1 en 40 mn (il y a sans doute une replay value, on débloque d'autres fins en rejouant, mais je doute que ce soit très fouillé).
Le sujet est ambitieux et bon. Dommage que les voix ne soient pas doublées. Par ailleurs cela fait deux fois que le jeu plante au milieu d'une partie : heureusement qu'il y a l'autosave !