The Next Big Thing par Ludovic Stoecklin
Après une trilogie très réussie qui a permis à Pendulo de se créer une communauté de fans fidèles. Alors quand un nouveau soft est annoncé, votre humble serviteur faisant parti de cette communauté n'a pu s'empêcher de jeter son dévolu sur cette nouveauté. The Next Big Thing narre les aventure de Dan Murray journaliste sportif, macho et prétentieux relégué au rang de chroniqueur mondain par son patron. Il se voit de surcroit affublé d'une collaboratrice complètement timbrée nommée Liz Allaire. Invité à une soirée intitulée "Les Prix de L'horreur", on se rendra rapidement compte que lors ce gala, ce sont des monstres tout ce qu'il y a de plus réels qui tentent de se faire une place dans la société et qui sont récompensés. L'élément déclencheur qui entrainera nos 2 reporters dans une folle aventure qu'ils étaient loin d'imaginer ne tardera pas à survenir...
L'humour, un des ingrédients cher au studio est évidemment présent tout le long, probablement davantage mis en avant que dans un Runaway, notre duo principal est bourré de défaut mais attachant, et profiter de leurs répliques savoureuses est un plaisir dans la recherche d'indices. Le reste du casting est quant à lui déjanté bien qu'un peu trop en retrait à mon goût, le doublage français est exceptionnel et convient à l'ambiance du titre. Graphiquement, c'est très réussi, si certaines animations sont un peu trop rigides, les scènes cinématiques sont superbes et on a toujours l'impression d'être plongé dans un dessin animé.
Très bonne expérience offerte par ce nouvel opus d'un studio que j'affectionne, on pourra lui reprocher une histoire qui manque un peu de consistance, des énigmes trop faciles et une durée de vie très légère, mais le plaisir ressenti durant ces quelques heures viendront à bout de ces petits défauts.