Je n'ai pas grand chose à redire sur ce The Room Three. Pour moi ces jeux ne sont pas "extraordinaires", mais ils sont bien faits, méticuleusement fabriqués, c'est toujours satisfaisant de déconstruire et reconstruire les mécanismes qu'on nous présente.
Et ce troisième opus est sans doute le plus abouti, les pièces sont plus grandes, les puzzles plus travaillés. Limite ça casse un poil le rythme si on compare au premier jeu, car on a tellement de choses à regarder, dont beaucoup de choses avec lesquelles on ne peut pas encore interagir. Alors c'est pas un défaut car j'apprécie aussi lorsqu'il y a un degré de complexité en plus et qu'il faut se souvenir de tout ce qu'on a déjà vu jusqu'à présent, mais je note juste que c'est un peu moins rythmé, parfois on cherche un peu au hasard pendant plusieurs minutes (sauf si on s'aide des indices bien sûr, mais bon)...
Le seul truc que je recommanderai c'est de ne pas faire comme moi et se faire les 3 jeux sur une relativement courte période, car se ressemblant tous un peu les uns les autres, on finit quand même par un peu saturer de la formule.