Un nouveau simfarm syndrome
Si tes amis ne sont pas dans le trip et que tu n'as pas envie de dépenser de l'argent, tu atteindras bien vite les limites de ce jeu qui pourrait être marrant s'il n'était pas conçu pour générer des post qui feront fuir tes amis de puis de 13 ans et te faire cracher au bassinet.
Exemple le plus navrant : les actions coûtent de l'énergie, on n'a que 15 points qui se régénèrent à coup d'un toutes les 2.30 mn et si on en veut d'autres, il faut les acheter....
En outre, si tu te prêtes vraiment au jeu, ton mur et ceux de tes followers sont saturés de message casse-noix de sur les progrès que tu fais et les objets dont tu as besoin pour continuer à avancer.
Enfin, il faut en gros deux heures de jeu (ce qui, avec le système de l'énergie limitée prend une semaine à quelqu'un qui n'a pas internet au bureau), pour faire le tour des enjeux du titre et toucher aux limites de l'exercice.
Finalement le plus exaspérant avec ce jeu c'est qu'il donne furieusement envie de jouer à l'original, lequel n'est plus disponible à la vente pour Mac...vu que c'est pareil pour Sim City, çà sent un peu le plan marketing!