Un jeu narratif/puzzle qui m'a beaucoup rappelé "Tacoma", sorti l'année d'avant (et que je vous conseille de faire à la place... ou en tout cas avant ce "The Station"), à la différence près que dans The Station tout va beaucoup plus vite.
Les conversations qu'on découvre sont beaucoup plus brèves, et on arrive très rapidement au bout (en un peu plus d'une heure pour ma part). Les quelques énigmes qui sont parsemées sur notre chemin sont simples mais agréables.
La fin nous laisse un peu sur notre faim
Bon arrivé à la fin on commence à se douter qu'on va pas apprendre grand chose de ces Aliens, car pendant la majorité du jeu on n'apprend déjà quasiment rien. Ce qui n'aurait pas été très grave si tout ne tournait pas autour de ça... Car OK les aliens ont découvert le vaisseau et viennent à bord, mais à quel moment ça veut dire qu'ils sont forcément hostiles exactement ? Les membres de l'équipage se tuent à cause de cette théorie, dont nous le joueur on n'a pas vraiment d'info solide pour la confirmer, du coup on est obligé de leur faire confiance, mais bon quand tu vois le niveau d'intelligence de Mila, là... dans les différents messages qu'on trouve, c'est pas facile de leur faire confiance, puis ça se termine et on n'aura jamais de réponse... Frustrant ^^
mais le voyage jusque là est suffisamment intrigant pour tenir sur la durée. L'ambiance est bien rendue... Bref, un petit moment sympa.