The Vanishing of Ethan Carter est un bon jeu vidéo, un beau jeu vidéo même.
Les graphismes et la bande son sont magnifiques et heureusement car ce jeu est avant tout une très bonne simulation de randonnée.
Vous allez passer une très grande partie de votre temps à marcher, dans un environnement magnifique, pour trouver des lieux qui seront le théâtre d'un meurtre à résoudre jusqu'au dénouement final.
Rien de fou en somme puisque les énigmes sont assez simples mais j'ai envie de dire que dans ce jeu ce qui est le plus important c'est l'ambiance. Cette ambiance extrêmement immersive qui, si vous êtes un peu sensible, va vous faire peur au moins dans certains passages (aaaaah la mine). J'ai sursauté une paire de fois !
Il ne faudra pas plus de 4h pour le finir, il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle mais j'ai passé un bon moment en y jouant (bon même si j'ai eu hyper peur parfois, c'était bien quand même). Si vous le trouvez en réduc sur Steam ça vaut le coup d'y jouer rien que pour la beauté des paysages et l'ambiance sonore qui contribue largement à la réussite de ce jeu.