La recette classique Telltale revient donc dans une mini série qui mise énormément sur le fan service en prenant Michonne, personnage emblématique voir pilier de l'univers Walking Dead. Le jeu sent complètement le réchauffé, possédant tous les défauts d'un Telltale. Le jeu étant court, il est potentiellement difficile de s'attacher aux personnages de l'histoire.
Sauf que j'ai personnellement bien aimé, alors oui c'est du classique, vous n'aurez aucune surprise, mais si vous vous prenez au jeu, il vous fournira, a l'inverse, tous les atouts qu'un Telltale vous apportera (en quantité réduite car 3 épisodes). Des scènes d'actions agréable, glorifiant la férocité de Michonne lors d'affrontements à la machette assez fluide et satisfaisant. Ainsi que les fameuses scènes "dilemme" ni dans le trop ni dans le pas assez, avec son lot de tension en fin de jeu pour peu que vous vous attachiez aux personnages et à la situation. Les discussions basiques, fluide, serve bien à nuancer les personnages.
Les personnages, parlons en : Ils sont tous assez bien écrit, avec une nuance dans leurs propos, n'essayant pas d'entrer dans le manichéisme lambda. Pour finalement revenir dans le Gentil/Méchant pour terminer le jeu rapidement. C'est d'ailleurs le seul gros défaut selon moi.
Certains personnages mériteraient plus de développement comme l'antagoniste principal, qui est très intéréssant mais qui n'a pas le temps de prendre une réelle importance.
Finalement, Walking Dead Michonne aurait peut-être dû recevoir 2 épisodes en plus. Pour terminer sans pression les intrigues qu'il crée et développer les personnages de manière moins précipité. Il aurait plus être plus surprenant qu'un "simple" jeu sympathique à faire le Dimanche aprem, dans un pled, le thé dans la main, la manette dans l'autre.