The Walking Dead : Saison 1 par AndrewRyan
Le jeu vidéo inspiré du comics, mais qui ne suit pas les personnage de celui-ci, s'émancipant et racontant les péripéties d'un autre groupe.
En tant que "jeu", the Walking dead n'est pas à la hauteur. Il s'agit d'un espèce de Point And Click extrèmement facile (on ne sera jamais bloqué dans ce jeu), couplé à quelque séquence de qte relativement peu intéressante.
L'intéret du jeu réside donc dans sa narration et sa qualité d'écriture (un petit peu à l'instar d'un Heavy Rain, sauf que la narration est supérieur dans ce Walking Dead), le média étant utilisé pour l'interactivité avec les autres survivants, des choix de dialogues et de réactions nous impliquant personnelement au sein de se groupe, et qui va modeler un peu (mais alors, très peu), le déroulement de l'aventure et surtout nos relations avec les personnages. Cela est réussi et fonctionne bien, les choix proposés sont interessants et font appel à la sensibiloité et la eprsonnalité du joueur. Le faible impact sur l'ensemble est donc dommage, mais l'expérience reste très bonne.
Bref, un jeu qui prouve qu'un bon scénario et des interactions limités à son déroiulement peu suffir à faire un bon jeu.