The Witcher marque un véritable tournant dans le monde du rpg occidental.
Il y aura un après The Witcher, et un avant The Witcher. En tout cas pour moi.
S'inspirant de la maturité d'un Fallout 2, d'une ambiance fortement inspiré et travaillé et d'un scénario non manichéen, bien ficelé, The Witcher a tout pour fondé un jeu réussi.
Vous incarnez Geralt de Rive. A moitié humain, a moitié mutant. Vous chassez les monstres pour éviter à la population de se faire massacrer. Néanmoins les gens vous méprise, ce qui engendre chez vous de véritable questions philosophiques, morales et éthiques.
Quand votre foyer est attaqué par un mystérieux groupe de briguant bien entraîné et tuent l'un de vos confrères, vous partez découvrir qui sont ces gens, et vous avez décidé de vous venger.
L'histoire vous entraîne dans une épopée longue de 60 à 80 heures de jeu. Vous gravitez autours de la bourgade de Wizyma, capitale du royaume de la Temria.
Si le jeu est hélas linéaire dans son approche, c'est pour permettre une immersion des plus réussis; L'univers est crédible. Les PNJ ont une attitude cohérente, les dialogues sont extrêmement bien écrit. Les quêtes secondaires s'imbriquent dans la quête principale...
The Witcher est avant tout un jeu d'ambiance. Un jeu unique. Profitant d'une bande son magnifique. Il n'y a que le système de combat basé sur un système de timing qui fait défaut à la longue car un peu trop rébarbatif.
Néanmoins, The witcher est le premier jeu de CD Projekt. Et ça en fou plein la gueule...C'est sûrement le jeu de rôle le plus crédible que j'ai jamais vu;
Le 2 arrive, préparez-vous pour, certainement, un monstre encore plus envoutant !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste