The Wolf Among Us copie sans innover et sans même essayer de se différencier la sauce The Walking Dead Saison 2 (c'est à dire la même chose que TWD Saison 1, mais avec encore moins de phases d’énigmes).
Le problème ? On en a fait le tour. On sait pertinemment que nos choix n'influent en rien sur l'histoire, au mieux ils nous font prendre des embranchements différents. Ça impacte pour mois énormément l'implication que je peux ressentir quand j'y joue.
Le gros problème ? Avec l'absence TOTALE de phases d’énigmes dignes de ce nom, le degré ludique du jeu est proche de zéro. On ne joue plus, on est face à un film interactif. On se contente de regarder, cliquer sur un choix de dialogue ou effectuer un QTE de temps en temps, que c'est chiant. Le premier point pour moi serait largement acceptable si il avait un plaisir de jeu derrière.
L'univers est super cool, mais il ne faut pas non plus se monter la tête, l'intrigue est loin d'être folle et le problème de vouloir faire rentrer un format série TV dans un jeu c'est que ça flingue le rythme. Ça part bien, mais personnellement ça m'a surtout perdu arrivé au milieu du titre.
J'aurais surement la curiosité du prochain TWD car je suis un fan du comics, mais les autres titres format Telltale, c'est fini pour moi.