Le monde se termine avec vous.
Nous tenons ici, probablement le meilleur jeu de DS jamais crée.
Une histoire avec des personnages pas manichéens pour un sous, un jeu avec des attitudes de personnages réalistes, un scénario qui se laisse suivre sans problème.
Le gameplay est l'un des meilleur auquel j'ai jamais touché. On doit suivre l'action sur deux écrans, l'un avec le stylet, l'autre avec les boutons, l'écran avec les boutons est plutôt simple a diriger, mais le vrai intérêt se situe a l'écran tactile, ou l'on dirige "Neku", un utilisateur de pouvoir psychiques. Il suffit d'un trait sur l'écran tactile pour faire apparaitre des flammes, il suffit d'un trait pour faire apparaitre des colonnes de glace, d'un trait pour trancher vos ennemis, d'une pression pour tirer des projectiles, d'une pression pour lancer des objets, allant de simples plots a des camions sur vos ennemis.
Des centaines de pouvoirs sont disponibles, de plus en plus puissants au fil de l'aventure. La rejouabilité est excellente pour un A-RPG, si on découvre la fin au bout d'une quinzaine d'heures, il faudra en faudra plus de cent pour réellement finir le jeu.
Une perle sur DS a prendre de toute urgence, les jeux japonnais de cette qualité deviennent rare.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.