The World Ends with You par Oreiller
On reproche beaucoup à Square de recycler ses jeux et à exploiter ses licenses. Certes, c'est assez vrai mais pourtant, quand ils sortent une license originale et de qualité, cela semble ignoré par tout le monde. Et c'est ce qui est arrivé à The World Ends With You.
Jeu créé par ceux qui nous ont fourni le très médiocre Kingdom Hearts: Chain of Memories, TWEWY est un jeu se déroulant dans un Shibuya très réaliste et qui nous met dans la peau d'un gamin de 15 ans associal. C'est sûr, cela peut rebuter mais ce serait qu'on ne peut résumer une oeuvre à son pitch de base. Car oui, le scénario de TWEWY est original, réussi et promet de nombreux et bons rebondissements ainsi que des personnages aussi interessants qu'attachant.
Le système de jeu quant à lui est très original et réussi et utilise à merveille le double écran et le stylet et est ainsi tout à fait adapté à la DS ce qui n'est pas le cas de la plupart de ses RPG. Un jeu auquel les détracteurs de Square fairaient bien de jouer à la place de tout critiquer sans même chercher à jouer à leurs jeux les plus originaux. Il s'agit certainement du meilleur RPG DS, voire même d'un des meilleurs jeux DS tout court. Un chef d'oeuvre en somme.